1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Bébés prématurés
Me connecter pour participer au forum
Auteur choix du sexe de fetus
abouhoussam
Le 01/06/2014 17:09:19
il ya qu'il disent qu'en peut par le régime alimentaire faire le choix du sexe de fétus c'est faut il ya des différence entre les spermato mâle et les spermato femelle le spremato mâle vive 3jrs il bouge lourdement le spermato femelle vive 24h et bouge vite de ça si les relation seront le jour de l'ovulation en va avoir une fille et si les relation seront 24h avant l'ovulation en va avoir un garçon je suis prét a toute question et
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 11/06/2014 20:52:19

Bonsoir, la durée de vie d'un spermatozoïde n'est pas dépendant du chromosome qu'il porte (X pour les filles, Y pour les garçons). L'alimentation équilibrée est nécessaire pour améliorer les chances de fécondation (entrée du spermatozoide dans l'ovule). Il n'est pas prouvé scientifiquement que le changement de régime alimentaire favorisait la détermination du sexe. Cordialement, 

abouhoussam
Le 24/06/2014 13:37:37
Dans une étude de deux médecins anglais publié dans l'année 1992 - 1993 qu'il ont trouvé que les spermatozoïde male vivent presque 3 jours et les spermatozoïde femelle vivent entre 12 et 24 heures
nanie21
Le 24/06/2014 14:56:48
je ne comprends pas les gens qui cherchent absolument a vouloir un enfant en choisissant son sexe?pour moi tant que l'enfant arrive en très bonne santé avec tout ce que comporte le corps humain cela doit suffire au bonheur des parents!non?tout ceci me dépasse!!!préférer un enfant plutôt qu'un autre c'est inhumain!!!!
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 24/06/2014 19:48:28

Bonsoir, Il est vrai que l'arrivée d'un enfant est une chose heureuse. Les hommes et les femmes sont égaux et cela dès la naissance. @abouhoussam : il n'existe pas de spermatozoide femelle (femelle est utilisé pour les animaux) on parle d'ovule (ou gamète féminin) dont la durée de vie est de 24h environ. La durée de vie d'un spermatozoide (gamète mâle) est de 3 à 5jours. Cordialement, 

abouhoussam
Le 25/06/2014 18:02:59
Bonsoir je ne veux pas de publier ce fil pour différencier entre féminin et masculin, mais j'ai répondu à ceux qui prétendent que certin régime alimentaire peut permettre le choix du sexe du fœtus
abouhoussam
Le 27/10/2014 19:57:57
Par Mr Said AMIROUCHE, (abouhoussam) Amateur des Sciences Il y a plusieurs théories et explications à propos du choix du sexe de l'enfant. Il me semble qu'elles ne sont pas exactes surtout la dernière théorie qui consiste à dire que l'alimentation joue un rôle dans le choix du sexe du bébé. La théorie du Docteur Landrum Brewer Shettles est la plus proche de la réalité et il a inversé la méthode. Je déclare que la vraie méthode est la suivante : Nous savons que l'homme a des spermatozoides « y « (males) et des spermatozoides »x « (femelles). Le problème est comment l'un peut arriver avant l'autre à l'ovule pour la féconder. Il y a des différences entre les spermatozoides x et les spermatozoides y comme suit : - Les spermatozoides - y - vivent jusqu'à 3 jours et est lent - Les spermatozoides ( x ) vivent entre 12 et 24 heures et est rapide dans ses mouvements . Donc, pour avoir une fille il faut avoir une relation sexuelle le jour-même de l'ovulation. Et pour avoir un garçon, la relation doit être faite 24 heures avant l'ovulation. J e donne comme argument, et je suis prêt à m'expliquer plus en détail , que dans la plupart des familles le premier des enfants est souvent une fille.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier