1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allodocteurs.fr et vous
Me connecter pour participer au forum
Auteur médicament piascledine et glycémie?
oural
Le 03/12/2014 14:15:13
Bonjour, Je me permets de revenir sur le forum pour une question SVP. J' ai des problèmes d'hyperglycémie depuis quelques temps pas encore traitée du fait d'une hémoglobine glycée à 5.22 mais glycémie régulière entre 1.22 à 1.27; je suis donc allée consulter un diabétologue qui a du mal à comprendre ces hyperglycémies souvent hautes alors que l'hémoglobine glycée est bonne. Je fais donc très attention à ce que je mange mais j' aimerais savoir car différents sites ne disent pas la même chose. L' avocat fait t'il monter la glycémie, pouvant engendrer une résistance à l' insuline ou pas? en sachant que cela fait plusieurs mois que je prends le médicament Piascledine tous les soirs et qu'il contient 100 mg d'huile d'avocat. Merci par avance de vos réponses. Cordialement.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 03/12/2014 18:08:26
Bonjour,

L'avocat est plus gras que sucré, il peut donc avoir tendance à faire prendre du poids, mais pas à faire monter la glycémie.
Par contre, le fait d'être en surpoids favorise l'apparition du diabète en rendant les cellules plus résistantes à l'insuline. Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier