1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allergies
  4. / Allergies alimentaires
Me connecter pour participer au forum
Auteur intolérance alimentaire( ou allergie??) à la tomate crue
guysmo3
Le 29/06/2010 12:31:02
ma fille de 20ans a depuis environ un an une intolérance à la tomate crue même pelée ,avec au bout de quelques heures de violents maux de ventre, nausées, vomissements, diarrhées. Cela dure environ 24à48h et tout redevient normal. C'est par déduction que nous en sommes venus à penser que la tomate crue en était la cause, car cet état survenait toujours après en avoir ingurgité. Mon médecin me dit avoir vu des formes cutanées mais pour lui il lui semble peu probable que la tomate puisse donner ce genre de réaction. quand pensez-vous? merci
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 07/09/2010 17:55:27

La tomate contient des solenacées et des terpènes susceptibles d'entraîner des réactions allergiques, ainsi que de la profiline qui est un allergène mineur et qui peut induire des symptômes cliniques. Il y a également des allergies croisées avec les graminées. Les symptômes observés sont plutôt des démangeaisons ou un oedème des lèvres, un picotement du voile du palais ou des manifestations ORL.

En savoir plus : Allergies alimentaires, des tests de provocation orale, Ch@t sur les allergies alimentaires, Allergie à l'oeuf, puis-je me faire vacciner contre la grippe A.

lebclo
Le 08/09/2010 15:26:08
bonjour, ma fille est intolérente au lactose, tous les medecins que j'ai pu voir restent assez évasifs quand au régime alimentaire que je dois adopter car on me dis que c'est juste une intolérence, et qu'entre autre ce n'est pas la peine de faire un PAI pour cette enfant qui vient de rentrer à l'école. Qu'en pensez vous? et que pensez-vous également des probiotiques dans son cas, ils semblent lui donner plus d'apétit, puis-je lui donner le traitement à longueur d'année?
babie
Le 08/09/2010 15:26:52
je souffre également de ce type de réaction à la tomate, si j'en mange tous les 2 jours l'été!
tiams
Le 11/11/2013 08:35:25

A ce que je sais, la tomate est vraiment la cause. En fait, ma nièce a aussi eu un problème de santé, nous pouvons confirmé que c'était à cause de la tomate après avoir effectué un test. Notre docteur nous a affirmé, d'ailleurs que nombreuses sont les maladies provoquées par la tomate. Pourtant, ma nièce ne peut pas s’empêcher d'en manger parfois, en ce moment, elle fait un traitement avec un médicament qu'on a pu trouver sur un site pour éviter une réaction allergique. Je peux dire que jusqu'ici ça fonctionne comme elle le voulait. Le voilà le site en cas de besoin http://www.***.html

[Modération AlloDocteurs : merci de ne pas mettre de lien commerciaux]

Fuschia
Le 12/11/2013 15:25:10
guysmo3 a dit :
ma fille de 20ans a depuis environ un an une intolérance à la tomate crue même pelée ,avec au bout de quelques heures de violents maux de ventre, nausées, vomissements, diarrhées. Cela dure environ 24à48h et tout redevient normal. C'est par déduction que nous en sommes venus à penser que la tomate crue en était la cause, car cet état survenait toujours après en avoir ingurgité. Mon médecin me dit avoir vu des formes cutanées mais pour lui il lui semble peu probable que la tomate puisse donner ce genre de réaction. quand pensez-vous? merci
Fuschia
Le 12/11/2013 15:32:25
Je pense qu'il se trompe, car ma fille âgée de 30 ans, à des réactions moins violentes, des douleurs abdominales très fortes qui l'obligent à s'allonger quelques heures. L'acidité de la tomate ????
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 20/03/2014 14:09:48

C'est une allergie très rare mais qui existe. Cela nécessite un avis auprès d'un allergolgue. L'acidité de la tomate est plutot génératrice de douleurs ou brûlures au niveau de l'estomac.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier