1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Allaitement
  4. / Bien commencer
Me connecter pour participer au forum
Auteur Sevrage au lait maternel
Audrey35
Le 18/02/2010 16:36:52
J'ai une petite crapouille de 2 mois qui profite extrêmement bien de l'allaitement!! Comme la reprise du boulot approche, je vais commencer à tirer mon lait. Quelle quantitée lui donner? Quelle tétée remplacer? Merci pour vos réponses
josiane57150
Le 18/02/2010 16:40:09
pour avoir vécu ce que tu vis, je vais te dire, au début essaie des biberons de 30-50 g et si elle en veut plus tu augmentera, remplace les têtées qui correspondront à ton absence, Je sais que mon fils était en crèche dès 5 mois durant 10 heures et je leur laissais 3 pots de lait maternel, des pots de 60 cc et le soir quand je le récupèrai, je m'installais dans une salle prévue, pour le mettre au sein ... mais pour ce qui est de la quantité raproche toi de ton ou ta pédiatre, qui connait ta fille et qui pourra te répondre plus sérieusement
gwen56
Le 18/02/2010 16:57:02
coucou, de retour ! combien pèse ta puce audrey35? elle est a peu près à combien de tétée par jour? tu peux commencer par arreter la tétée de 16 h et la remplacer par un bib de lait industriel, pendant 4 jours comme ça, puis 2 biberons par jour pendant 4 jours, puis 3 bib, etc;; le sevrage se fera en douceur. à moins que tu ne veuilles pas sevrer et continuer l'allaitement matin et soir?
Audrey35
Le 18/02/2010 17:00:37
Elle pèse 4,850kg. Elle prends 6 à 8 tétées par jour, dont 1 la nuit. Je ne veux pas lui donner de lait industriel. Je veux juste qu'elle "s'habitue" au biberon pour les moments ou je ne suis pas là. Sinon j'aimerai continuer à lui donner le sein
gwen56
Le 18/02/2010 17:15:18
tu peux lui donner entre 90 et 120 ml dans un biberon, sans la forcer! et que ce soit quelqu'un d'autre qui lui donne le lait, car sinon, elle peut refuser le bib si elle te "sent" encore dans la pièce !
gwen56
Le 18/02/2010 17:17:55
tu va certainement tirer de petites quantités au départ ,que tu peux conserver au régrigérateur, pas dans la porte, dans un bib propre ou dans le congélateur, dans des sacs à glaçon! et là c'est mieux, tu peux préparer des bib avec des petites quantités, et voir ce que ton bébé boit !
Audrey35
Le 18/02/2010 17:29:44
Si elle n'en veut pas? Je la remets au sein? Le refus du bib peut durer longtemps?
Audrey35
Le 18/02/2010 17:41:38
Les quantités peuvent elles être différentes dans la journée?
gwen56
Le 18/02/2010 17:55:26
oui pour tes 2 questions! le refus du bib dépend du bébé.. là, je n'ai pas de réponses; il y a des petits qui prennent très bien le bib dès le départ, d'autres à qui il faut présenter le bib régulièrement, tous les jours, et d'autres qui le refusent catégoriquement et qui curieusement le boivent une fois que la maman a véritablement repris le travail.. et une petite minorité qui ne veulent absolument pas entendre parler du bib;;
gwen56
Le 18/02/2010 17:57:37
un lien de la leche league sur la conservation du lait maternel http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve : - à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h), - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois. (attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier