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Auteur Avis médical souhaité sur question régimr
Inlove
Le 14/10/2015 23:11:18

Bonjour

J'ai 15 kilos à perdre , les régimes hypeprotéinés ayant toujours été le seul qui m'ait convenu, très efficace, mais comme tous les régimes, si non suivi de changements alimentaires au long court, les kilos finissent par être repris.

Je ne souhaite pas un simple rééqulibrage alimentaire, trop long, la motivation pour suivire un régime devant absolument à mes yeux rimer aussi avec rapidité, PUIS changement d'habitude par la suite.

Je m'apprête à suivre un régime soupe dans un premier temps ( je parle bien de soupe et pas de soupe au choux, c'est à dire soupe de légumes), selon la méthode suivante, qui inclut des protéines pour éviter la fonte musculaire, les carences  et la fatigue.

Jour 1: soupe

Jour 2: soupe + 2 bols de fruits

Jour 3: soupe + 300g de poulet sans la peau

Jour 4 : soupe+4 oeufs ( maxi 2 blancs  et 4 jaunes); je prendrai a priori les 4 oeufs entiers=4 blancs+4 jaunes

Jour 5: soupe+ 200 g blanc de dinde

Jour 6 : soupe + poisson

Jour 7: soupe + poulet OU dinde OU oeufs Ou poisson

 

D'un point de vue nutritionniste ce régime n'est pas dangereux, les protéines sont là.

Les deux inconvénients de ce régime sont : la rétention d'eau ( pas les premiers jours mais plus tard) et la reprise de kilos dès qu'on l'arrête, mais pour moi le suivre signifie ne pas remanger comme d'haibtude ensuite, mais rééduquer mon alimentation et sur les premières semaines je le ferai sans nutritionniste .

 

Ji'ai en voir un ensuite seulement, après la prise de poids amorcée , pour la consolider puis le stabiliser.

J'ai donc l'intention de le suivre par phases de deux semaines , puis de manger de nouveau 

J'ai dOnc l'intention de le suivre par phases de 2 semaines maximum les deux premiers mois ( selon les journées type mentionnées ci dessus) ; une chaque mois les deux premiers mois, et entre chaque phase manger " régime et équilibré à savoir légumes, au moins 60g de protéines par jour , fruits sans excès, et de temps en temps un bol de riz ou une pomme de terre.

 

Je pense que d'un point de vue médical , il n'y a pas le moindre problème avec cette méthode et j'ai lu, au sujet du régime soupe, qu'il ne fallait pas le suivre longtemps et que des protéines (50 g mini par jour) ensuite, étaient le seul moye d'éviter la rétention d'eau.

Ces deux mois devraient permettre au moins 7 ou 8 kilos perdus ( et ce n'est pas beaucoup pour un régime sachant qu'avec les régimes hyperprotéinés on peut on perdre + de 10 en un mois), sans me ruinr en sachets diététiques ni me carencer.

Ensuite je consulterai pour le reste et pour stabiliser. ( je ne le ferai pas avant, ça c'est certain, les médecins  prescrivent soit du très rapide, sans  dire que l'on peut tout reprendre après, soit c'est beaucoup plus long et pas assez motivant, personne ne tient un régime sur un an ).

Toues les méthodes de régime sont aussi conseillées par des médecins ou diététiciens, le régime soupe y compris le régime soupe, je prends donc tout à fait en compte l'avis médical, mais ne veut pas perdre de tems ni d'argent, en conseils qui ne me conviendraient pas tant que je n'aurai pas amorcé une perte suffisante de poids.

J'ai donc fait mon propre schéma, en respectant des questions médicales et voudrais donc avoir un avis ou une confirmation MEDICALE uniquement, sur la possibilité de NE PAS REPRENDRE les kilos perdus, si après cette phase de régime soupe, je mange comme décrit ci dessus( protéines+légumes notamment) mais aussi sur le fait que je ne devrais PAS faire de rétention d'eau, si je suis le schéma que j'ai décidé d'appliquer.

La question des régimes n'est pas abordée comme elle le devrait par le milieu médical, les régimes hyperprotéinés, sont à la fois mis en valeur et diabolisés, l'un comme l'autre étant une grosse erreur, ils sont très efficaces, si suivis de changements alimentaires, et " curieusement", les médecins qui les prescrivent ne parlent jamais de l'effet yoyo bien connu de ceux qui le déconseillent.

 

J'ai donc depuis longtemps compris une chose dont je suis persuadée, TOUS les régimes fonctionnent s'ils sont correctement suivis, et AUCUN  régime n'empêche une reprise de poids, si ensuite les habitudes alimeNtaires ne chngent pas.

 

Le dire clairement et explicitement entrainerait sans doute une baisse de chiffre d'affaires pour bien des médecins, donc ils le taisent, pour ma part j'ai donc décidé de m'écouter moi d'ABORD, en respectant les questions médicales, je pense que le rôle du médecin est auss psychologique, on peut faire un régime seul(e), mais le faire avec quelqu'un donne un cadre et une motivation, mais au vu du trop grand nombre de médecins qui pratiquent la langue de bois, je sollicite donc cet avis ici, quitte ensuite à moduler légèrement ces phases en fonction de la façon dont mon corps réagira.

 

PS: je n'ai aucune contre- indication et me soucie d'ailleurs plus de ma santé que ne l'ont fait certains médecins qui m'ont prescrit de diètes hyêprotéinées sans aucun examen sanguin ni questions sur des antécédents familiaux ...

francismortecouille
Le 09/11/2015 16:43:03
Tu abordes la question de la santé et du poids idéal par le mauvais raisonnement : quelle technique employer pour perdre rapidement du poids ?  Ces techniques, peu importe lesquelles, ne seront que passagères et n'auront aucune valeur significative au long terme, ni d'un point de vue du poids, ni du psychologique. Ces régimes ou techniques ne vont te créer que des troubles du comportement alimentaire que tu vas te traîner toute ta vie. Car atteindre un objectif chiffré n'est possible qu'un temps.  Si tu veux perdre du poids de façon durable et retrouver un poids de corps sain, il faudra avant tout retrouver une hygiène de vie : alimentaire, psychologique, sportive, etc. Le métabolisme de ton corps, ce n'est pas que des maths : tout n'est pas question de calories.  Tu peux prendre toute les soupes que tu veux, tu n'obtiendras pas de résultat en te fixant des objectifs si hauts, et si rigoureux. Tu ne le tiendras jamais. C'est un peu comme vouloir devenir champion de france de sprint alors que tu n'as jamais couru.   Quelques conseils néanmoins pour maigrir : faire du sport, s'intéresser réellement à la nutrition (tu comprendras les spécificités des aliments pour comprendre ceux qu'il faut éviter -jus de fruits, pates blanches, aliments à indice glycémique élevé), se donner des paliers beaucoup plus réalistes : car on peut perdre 2 kg en 1 semaine mais combien réellement en masse grasse et non pas en eau ..?, être patient. Faute de quoi tu tomberas dans les troubles du comportement alimentaire malgré un succès temporaire.      
rlc33
Le 14/10/2016 14:17:30
Tout à fait d'accord avec Francis, Le but de tout "régime" c'est de perdre du poids. Mais l'objectif avant tout, c'est que tu sois en meilleure santé possible non ? Cela tombe bien, si tu respectes ce grand principe de la santé, tu n'auras pas à perdre de kilos superflus. Les régimes sont mauvaise pour la santé point barre. Change juste tes habitudes alimentaires de façon très simple : supprime les produits transformés, prend le temps de cuisiner le plus de légumes, légumineuses et céréales complètes variées. fais la chasse au sucre rapide en priorité. Varie ton alimentation au max et régale toi surtout !  Mais déjà en supprimant tous les produits transformés, ton poids va prendre une claque sans te priver comme une folle ! Et à côté de cela bouge le plus possible. Plus tu bouges plus ton corps augmente son métabolisme et plus il devient une machine à supprimer les kilos en trop ! Ton objectif devrait surtout être le suivant : désormais je change mes habitudes alimentaires pour adopter celles qui sont les plus saines possible et ce pour le reste de ma vie.

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