1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alcoolisme
Me connecter pour participer au forum
Auteur alcoolisme et dépression
steph19
Le 21/02/2011 16:21:21
Ma mère est alcoolique depuis des années, il y a quelques mois elle a fait une tentative de suicide, étant également grandement dépressive, la situation devient invivable pour nous, nous ne savons plus que faire. Les médecins ne prennent que rarement la mesure et laissent les proches se débrouiller!! Rester l'aider ou partir et se preserver, que faire?
oural
Le 28/02/2011 15:43:35
Bonjour steph19, Je vous répondrai qu' en ayant été alcoolique pendant plus de 16 ans et étant abstinente alcoolique depuis 3 ans, que la seule personne qui puisse vraiment réagir et prendre conscience que l' arrêt de l' alcool est la seule solution pour reprendre gout à la vie et retrouver un équilibre psychique normal, est votre mère. Vous pourrez l' aider autant que vous le voulez mais tant que votre mère n' aura pas pris la décision ferme d' en finir avec l' alcool et de se faire aider par des professionnels compétents, votre aide risque de ne pas servir à grand chose. Je vous conseillerai donc si vous estimez avoir fait le nécessaire pour aider votre mère, de vous préserver afin que la situation ne vous atteigne pas et que vous puissiez profiter de votre vie. Je pense que l' on ne peut pas aider quelqu' un qui ne veut pas s' en sortir malheureusement. Bon courage. Cordialement
lapuce07
Le 02/04/2011 18:20:09
Bonjour steph19, je suis entièrement d'accord avec oural. J'ai été alcoolique pendant de nombreuses années. J'ai fait plusieurs cures et postcures. j'ai eu des des périodes d'abstinence de plus de 2 ans. j'ai rechuté en août 2010 après 2ans et demi sans alcool. Je vais bien depuis le 4 mars. Je fais partie de l'association Vie Libre qui aide les malades de l'alcool.Il faut que le désir de se soigner vienne de ta mère. Essaie de lui parler de cette association (elle est présente partout en France). Je sais que l'entourage souffre énormement et se sent démuni. Je te souhaite bon courage et j'espère que ta mère aura ce déclic pour arrêter. Amicalement
Le 29/01/2013 15:35:27
malgré ta volonté de t'en sortir , tu as fait des rechutes , peux tu m'en dire plus à ce sujet ? qu'est ce qui les a provoquées ?

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier