1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alcoolisme
Me connecter pour participer au forum
Auteur alcool "festif"
mam19
Le 21/02/2011 15:31:12
Mon fils de 27ans est probablement adepte du binge drinking depuis l'adolescence. Il ne boit pas au quotidien, seulement quand il sort. l'alcool le rend très violent,et lui a déjà occasionné de graves problèmes. Conscient de son problème il essaie de ne pas sortir pour ne pas boire car il n'est pas sûr de pouvoir résister mais après de longues périodes il recommence toujours. Il a consulté un addictologue qui lui aurait conseillé de "changer de drogue" puisque l'alcool ne lui convient pas. Comment l'aider et surtout comment faire pour lui garder notre confiance. Il habite chez nous pour le moment et je tremble à chaque fois qu'il sort le soir.
caro93c
Le 21/02/2011 15:37:20
Quand je te lis, une question me vient : pourquoi se sent-il obligé de boire lorsqu'il sort ? Manque t-il de confiance en lui, met-il trop de pression sur ce que peuvent dire les autres s'il ne prend pas un verre ? Est-ce qu'il pense qu'il ne peut pas s'amuser s'il ne boit pas ? ça peut être des questions à lui poser qui pourront peut-être l'amener à réfléchir sur les raisons de son attirance pour l'acool !
rourie
Le 21/02/2011 15:39:16
Moi je pense que dejà, il faut lui faire confiance. Etre serien lui apportera confiance en lui.Lui seul pourra s'en sortir...ou pas.Mais à part l'abstinence total, c'est très, très dur
missninine
Le 21/02/2011 15:43:50
Je suis dans le même cas que vous avec mon ami et me pose beaucoup de question. Dès qu'il touche à une goutte d'alcool il ne sait pas s'arréter et peut etre très violent en parole et la été une fois en geste par contre lorsque nous voyons personne pendant des semaines il ne va pas boire. Il ne veut pas admettre qu'il a un problème avec l'alcool. Son père étant alcolique il me dit qu'il n'est pas comme lui puisqu'il ne boit pas tous les jours mais je me demande si cela peut pas basculé très vite. Je sait pas trop quoi faire pour l'instant on ne voit plus personne comme ça on évite les problèmes mais ce n'est pas une solution à long terme surtout qu'on vient d'être les heureux parents d'un garçon de 2mois et demi et rester enfermer on pourra pas.
rourie
Le 21/02/2011 16:00:52
J'ai connu ça aussi. Son papa était alcoolique aussi, et lui ne buvait que le w.end mais jusqu'au bout. Pareil on était seul, isolé pour ne pas qu'il soit tenté, mais tout le temps ça recommencait et tout s'effondrait.Mon départ a été un détonateur pour s'en sortir alors il a pris une cure medicamenteuse. Dès fois, sans en arriver là il faut juste une discussion. Expliquer sa souffrance aussi
missninine
Le 21/02/2011 16:05:55
malheureusement les discutions ne donnent rien il dit que c'est moi qui est bloqué sur l'alcool mais il ne comprend pas que j'apréhende et que meme quand je lui fais confiance ou dit rien ça se passe mal
caro93c
Le 22/02/2011 15:59:39
Mes parents étaient alcooliques, et ils ne buvaient qu'à la maison. Au début, c'était juste 1 verre ou 2 en rentrant du travail, puis ça a été le week end, puis ça a été de mal en pis. Fais attenton à toi et à ton petit garçon, car l'alcoolisme peut détruire une famille. Mon père est mort à cause de l'alcool, et je ne vois plus ma mère depuis que je suis partie vivre ailleurs. Si ton ami ne veut pas admettre son problème vis à vis de l'alcool, essaie de lui parler simplement de tes doutes, de tes angoisses, et de ce que tu ressantais quand vous sortiez et qu'il buvait. A défaut de voir ce que l'alccol produit sur lui, peut-être comprendra t-il le mal que ça te fait !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier