1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Alcoolisme
Me connecter pour participer au forum
Auteur Alcool et antibiotiques.
Sachounay
Le 30/04/2012 11:36:31
Bonjour, Voilà je suis sous antibiotiques depuis maintenant 3 jours, Oracilline (donné pour une angine, mal de gorge). Je sors ce soir et je risque de beaucoup boire. Il n'y a aucune contre-indication sur la notice du médicament mais apparemment ce n'est jamais bon de mélanger les deux. Que faire? Si je mélange les deux, quels sont les risques? Si j'arrête mon traitement ce matin, et que je reprends demain, les effets du mélange seront-ils encore présents ce soir? Merci!
oural
Le 30/04/2012 12:41:06
Bonjour, Je vous déconseille de boire de l' alcool en étant sous traitement antibiotiques. Aussi, il serait très imprudent d' arreter votre traitement meme une journée. Le plus sage serait de sortir sans boire et de continuer votre traitement tel que votre médecin l' a prescrit. Cordialement.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 30/04/2012 13:06:02

Bonjour,

L'alcool peut interagir avec les antibiotiques, il est vivement recommandé de ne pas boire lorsque l'on suit un traitement.

Si vous ne prenez pas votre traitement correctement, il y a des risques qu'il ne soit pas efficace.

En plus, je me permets de rappeler que le fait de boire de façon massive et répétée peut avoir des effets très délétères sur la santé, même sans prendre de médicaments.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier