Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 19-06-2018
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 

LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions du Dr Philippe Charlier et de Marina à propos de l'addiction aux jeux vidéo comme maladie reconnue.

  • Pr Amine Benyamina, psychiatre addictologue à l'hôpital Paul Brousse à Villejuif  

L'invitée du jour nous parlera de son ouvrage "Comment l'amour empoisonne les femmes". Quand la science décrypte les sentiments.

  • Peggy Sastre, docteur en philosophie des sciences 

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Se protéger du soleil après un cancer, avec Setti Dali
  • Épidermolyse bulleuse, la peau à vif, par Clémentine Brault
  • Dépression : encore trop d'idées reçues, avec le Dr Cécile Omnes, psychiatre

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.


Cette semaine dans In Vivo, nous nous intéressons à ces personnes qui souffrent de douleurs chroniques. Elles sont près de 30 % en France. Malgré les traitements, les douleurs persistent chez ces patients et gâchent leur vie. En France 250 centres ont été créés pour tenter d’en venir à bout. Nous avons passé une semaine dans l’un d’entre eux, à l’hôpital Foch, à Suresnes. Là-bas, une large panoplie de soins est proposée… et en dernier recours, la chirurgie peut même être envisagée. 

  • Soulager enfin la douleur


SITES WEB ​​​:

Livre :

  • Comment l'amour empoisonne les femmes
    ​Peggy Sastre
    Ed. Anne Carrière, janvier 2018