Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 14-12-2015
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.
 

LES INVITES

L'invité du journal répondra aux questions de Michel et Marina à propos de la consultation chez le généraliste qui devrait augmenter en janvier et l'appel lancé dans ce sens jeudi dernier par les trois principaux syndicats de médecins libéraux.

  • Dr Jean-Paul Hamon, médecin généraliste et président de la Fédération des Médecins de France (FMF)

Les invités du jour répondront aux questions de Michel et Marina à propos de la transat Jacques Vabre et du défi "Initiatives-Cœur", dans le but de traverser l'océan pour sauver des enfants.

  • Tanguy de Lamotte, skipper du bateau Iniatives-Cœur

  • Samantha Davies, skipper
     

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Les insolites du Net, avec Emma Strack, journaliste
     
  • Musée de l'Homme : la recherche en coulisse, par Chloé Buffard
     
  • Recherche : refroidir les organes pour les préserver, avec Thierry Lhermitte
     

LA CHRONIQUE D'EMMA STRACK

IN VIVO :

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine In Vivo s'intéresse à ceux qui ont gardé le goût des autres. En France, quatre millions de retraités sont bénévoles dans des associations, par générosité, par conviction, par envie d’être utile…Et pour ceux qui ont été médecins toute leur vie, c’est souvent une évidence, voire une nécessité, de consacrer un peu ou beaucoup de leur temps libre à ceux qui en ont besoin….

  • Médecins retraités bénévoles
     

SITES WEB :

Sponsorisé par Ligatus