1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Orgasmes : quelles différences entre homme et femme ?

Rédigé le 01/08/2016 / 0

Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes orgasmes, c'est bien connu. Mais connaissez-vous plus en détail les différences orgasmiques entre les deux sexes ? Une vidéo amusante (en anglais) les synthétise.

Si l'orgasme féminin est un peu plus long (20 secondes contre 3 à 10 pour le "sexe fort"), l'orgasme masculin est plus fréquent – 95% des cas d'après une étude australienne contre 69% des femmes (chiffres à prendre avec précaution, d'autres études retrouvent des fréquences plus basses pour les femmes).

L'orientation sexuelle joue un rôle puisque les lesbiennes grimpent plus souvent aux rideaux que les hétéros : leurs rapports durent plus longtemps en moyenne et elles savent sans doute mieux comment le corps de leur partenaire fonctionne !

D'autre part, l'orgasme est ressenti de la même façon quel que soit le sexe : il est explosif,  euphorisant et palpitant. Et si au niveau cérébral, des différences existent dans le domaine du désir, elles sont gommées quand il s'agit d'orgasme : les mêmes zones sont activées. Autres similarités entre les sexes : la production d'ocytocine, l'hormone de l'attachement, 4 fois plus importante qu'après la masturbation. De plus, les recherches ont montré que le hommes étaient capables d'orgasme sans éjaculer, ce qui leur donnait la possibilité d'en avoir de multiples.

La vidéo finit en tendant un pont entre les deux sexes : la parole… Les différences enrichissent ; en parlant de son orgasme et en observant celui de son ou sa partenaire de galipettes, on se rapproche davantage de lui. Alors faites l'amour… et parlez !