1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

L'importance du regard dans la sexualité

Rédigé le 20/04/2018 / 0

D'après les poètes, les yeux sont une fenêtre ouverte sur l'âme… De la rencontre à l'étreinte, les regards se révèlent tour à tour séducteurs, tendres, excitants ou fusionnels.

La rencontre, qu'elle débouche sur une histoire sexuelle ou amoureuse, débute forcément par un échange de regard. S'il est soutenu, il y a fort à parier que quelques mots seront échangés, voire bien davantage… La magie du regard ne s'arrête pas là et elle joue un rôle tout au long de l'histoire d'amour. Les anglophones parlent d'ailleurs d'amour au premier regard pour désigner le coup de foudre. Les femmes ont bien compris l'impact du regard et si elles s'habillent de façon féminine ou sexy, c'est en vue de se sentir bien mais aussi d'être séduisantes et d'attirer le regard des mâles.

De l'excitation sexuelle à l'étreinte

Se regarder profondément et longuement offre aux amants la possibilité de se connecter à l'autre et de lui indiquer notre envie sexuelle. Les pupilles dilatées sont d'ailleurs un indice imparable de l'attirance (hormis dans les ambiances aux lumières tamisées !).

Les yeux jouent aussi un rôle dans les interactions sexuelles : regarder l'autre se dévêtir lentement, observer ses courbes ou sentir ses prunelles sur notre corps, se révèlent terriblement excitants.

De plus, échanger un regard est un mode de communication à part entière. Il se révèle selon les circonstances tendre, intense, cru, avide, doux, impérieux,... La palette des émotions et sentiments transmis sans mots, est infinie ou presque. Ils nourrissent la relation et ils sont souvent plus révélateurs que des paroles. D'ailleurs, l'échange intense de regard est davantage l'apanage des amoureux que des amants d'une nuit, qui mettront leurs yeux au service du ressenti génital et sexuel, et non du partage d'émotions et de la connexion.

Des différences entre hommes et femmes

Les hommes sont souvent plus visuels que les femmes et ils puisent dans le corps et le visage de leur amante de quoi alimenter leur désir et leur excitation. De nombreuses femmes préfèrent, elles, fermer les yeux durant l'étreinte, pour être plus réceptives à leurs fantasmes et mieux se concentrer sur leurs sensations. Elles gagneraient à ouvrir les yeux de temps en temps pour se connecter visuellement et émotionnellement à leurs amants. Les images sensuelles de leur ébat nourriront alors leur imaginaire érotique.

D'ailleurs, si les positions comme la levrette sont excitantes, elles sont souvent alternées avec d'autres, où les couples peuvent plonger leurs regards l'un dans l'autre. De quoi démultiplier le sentiment d'intimité et de fusion. Les yeux sont un accès privilégié à l'essence de son amant(e), de ses envies à ses plaisirs, de ses émotions à ses passions…