1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

Ejaculation prématurée : conseils pratiques pour lui

Rédigé le 24/11/2016 / 2

La première étape est d'apprendre à reconnaître l'imminence de l'éjaculation ; il y a un précis moment où l'excitation devient tellement forte qu'elle déclenche de façon réflexe l'éjaculation, ce que l'on appelle le point de non retour. Ce moment est précédé de sensations particulières, comme une tension à la racine du pénis (le plus fréquent), du gland, dans le bas-ventre, ou une chaleur, une décharge électrique, etc (ces signes sont variables d'un homme à l'autre). Si vous parvenez à les repérer et à diminuer votre excitation en ralentissant ou arrêtant les mouvements du bassin, vous réussirez à décaler votre éjaculation…

  • Respirez tranquillement, par le ventre. La respiration conditionne l'éjaculation : plus elle est rapide et superficielle, plus vous éjaculez vite. Inspirez en gonflant le ventre, expirez en le creusant… Amenez le calme en vous.
  • Choisissez les positions qui vous font le moins "d'effet". Celle d'Andromaque par exemple, où la femme est sur vous et fait tous les mouvements. Laissez-vous faire, ne soulevez pas le bassin.
  • Détendez vos muscles. Plus la tension musculaire est forte, plus l'excitation sexuelle est élevée (et donc plus l'éjaculation survient vite).   
  • Faites l'amour fréquemment, au lieu d'éviter les rapports. Leur évitement accentue le problème, alors que plus vous aurez des rapports régulièrement, plus votre éjaculation se "régulera" d'elle-même.
  • Utilisez la technique du stop and go, ou du squeez. La première consiste à s'arrêter durant 30 secondes dès que vous reconnaissez le "point de non retour" de l'éjaculation. La seconde nécessite de presser la pointe du pénis au moment du point, durant 30 secondes. Les stimulations sont ensuite poursuivies.
  • Diminuez les sensations, avec un préservatif. Certains contiennent un anesthésiant local, qui diminue les sensations.
  • Masturbez-vous juste avant le rapport quand cela est possible. Après une première éjaculation, le délai avant la seconde s'allonge. Certains hommes gèrent donc mieux le rapport avec la partenaire.
  • Pensez à autre chose que les seins de votre partenaire ou ce qui vous excite chez elle. Regardez ce qui vous excite moins, ou éventuellement pensez à quelque chose de non sexuel, comme votre dernier ou votre découvert à la banque. Ce dernier conseil aide certaines hommes seulement.

 

Sources :