Cancer du côlon : nouveaux essais sur les souris

Une équipe de chercheurs français - le projet CREMEC (Centre de ressource de modèles expérimentaux de cancer) - a réussi à greffer des modèles de tumeurs humaines du côlon chez des souris. Le but : évaluer de nouvelles thérapies dans le traitement de ces cancers.

Rédigé le

Cancer du côlon : nouveaux essais sur les souris

C'est le troisième cancer le plus fréquent, le cancer du côlon. L'an dernier, 40 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en France. Mais la recherche avance pour le soigner de mieux en mieux. Une nouvelle étape vient d'être franchie.

Une équipe de chercheurs français (le projet CREMEC - Centre de ressource de modèles expérimentaux de cancer) a réussi à greffer des modèles de tumeurs humaines du côlon chez des souris. Le but : évaluer de nouvelles thérapies pour traiter ces cancers. Car si certains d'entres eux, surtout s'ils sont détectés assez tôt, ont de bonnes chances de guérison, d'autres résistent encore aux traitements actuels à cause de cellules plus agressives. Il est donc important de trouver de nouvelles techniques pour mieux les détruire. Reproduire une tumeur humaine du côlon chez la souris va permettre d'accélérer les travaux de recherches.

En savoir plus sur Allodocteurs.fr