
Ejaculation prématurée : conseils pratiques pour elle et lui
Trouble masculin fréquent, l'éjaculation prématurée justifie une consultation auprès d'un sexologue, d'un urologue ou de son médecin traitant.
Trouble masculin fréquent, l'éjaculation prématurée justifie une consultation auprès d'un sexologue, d'un urologue ou de son médecin traitant.
L'éjaculation précoce se heurte à une prise en charge longue et laborieuse, comportant une thérapie comportementale et/ou un médicament repoussant le moment où survient l'éjaculation.
Faute de définition précise, l'éjaculation prématurée, anciennement appelée éjaculation précoce, a longtemps été trop diagnostiquée, touchant un homme sur trois, selon les communiqués...
Enfin du neuf dans la prise en charge de l'éjaculation prématurée. Un médicament spécifique est désormais disponible dans les pharmacies françaises.
On la qualifie de précoce, prématurée, ou rapide selon qu'elle intervienne quelques secondes ou une à deux minutes après le début du rapport sexuel.
Souvent considérée comme un trouble d'ordre exclusivement psychologique, l'éjaculation précoce pourrait, dans certains cas, être d'origine physiologique.
L'orgasme est défini comme le "point culminant de l'excitation sexuelle, caractérisé par des sensations physiques intenses". Mais que se passe-t-il dans notre corps ?
Avec près de 30% des hommes concernés en France, l'éjaculation précoce ou prématurée arrive en tête de liste des motifs de consultation masculine en sexologie.