
Lanceurs d’alerte : un site web sécurisé pour les plaintes liées à la santé et l’environnement
Le gouvernement annonce la mise en place d’un nouveau portail de signalement des menaces et atteintes à la santé et à l’environnement.
Le gouvernement annonce la mise en place d’un nouveau portail de signalement des menaces et atteintes à la santé et à l’environnement.
L’Agence du médicament vient d’adresser une lettre aux professionnels de santé pour les informer de cas de méningiomes liés à deux traitements hormonaux : le Luteran et le Lutenyl.
Depuis ce matin, le Levothyrox est au coeur d'un procès intenté par 4.113 plaignants qui accusent le groupe allemand producteur du médicament d'un "défaut d'information" sur la...
Trente parlementaires réclament que la lumière soit faite "sur les dysfonctionnements du système de pharmacovigilance révélés par la crise sanitaire" liée au changement de formule.
L’association française des malades de la thyroïde (AFMT) a fait procéder à des analyses de la nouvelle formule du Levothyrox.
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a confirmé qu'aucun lien de cause à effet n'avait été établi entre le changement de formulation du Levothyrox et les décès recensés dans la...
Le géant de l'industrie pharamceutique déconseille depuis mercredi l'utilisation de son vaccin anti-dengue Dengvaxia® (Sanofi), premier vaccin contre la dengue utilisé dans le monde, aux...
Sur les réseaux sociaux, un nouveau journal diffuse un article annonçant que 13 patients sous Levothyrox sont décédés dans l’année, et les appelle les "morts du Levothyrox".
Sur 62 médicaments passés au crible par le magazine, la majorité est jugée dangereuse, trop faiblement efficace, ou sans efficacité prouvée.
Des cas de dépression et d'idées suicidaires chez les patients qui prennent du finastéride (Propecia®) contre la chute de cheveux, avertit l'ANSM.
Le ministère de la Santé rend obligatoire la prescription sur ordonnance pour acheter des médicaments contenant de la codéine, dérivé de l’opium.
Les médicaments à base de codéine, dont certains sont en vente libre en pharmacie, sont de plus en plus détournés pour leurs effets euphorisants et apaisants.
Devant l'augmentation des détournements d'usage des médicaments contenant de la codéine, l’Agence du médicament (ANSM) envisagerait de "restreindre leur accès", a déclaré l'une...
Le docétaxel a entraîné la mort de 48 patientes atteints de cancer depuis sa commercialisation il y a vingt ans.
Le Figaro révèle le 28 mars que le traitement anticancéreux docétaxel a causé au moins 27 morts depuis 1996.
Dix-huit décès survenus entre 2015 et 2017 chez des patients traités par un médicament anti-cancéreux, le docétaxel, ont été signalés à l'agence du médicament.
L'utilisation du médicament docétaxel dans le traitement du cancer du sein opérable est, par précaution, à "éviter temporairement", ont conjointement recommandé l'Institut national du...
Plusieurs patientes atteintes d'un cancer du sein sont mortes brutalement en 2016 après avoir reçu un générique du Taxotère (générique produit par le laboratoire Accord).
Selon une information du Figaro confirmée par l’ANSM, cinq femmes sont décédées après la prise d’un traitement anticancéreux générique, dans la version produite par le laboratoire indien...
La revue médicale indépendante Prescrire a dévoilé ce 26 janvier sa liste, mise à jour, des médicaments "plus dangereux qu'utiles" à éviter en raison des risques sanitaires...
Dès la 22e semaine de grossesse, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, kétoprofène...
INTERVIEW – Sur le plateau du Magazine de la santé, l'actuel directeur de l'ANSM est revenu sur la responsabilité de l'agence dans le dossier de la Dépakine®.
Leur mission : dénoncer les risques de santé publique, environnementaux ou encore la corruption. Ceux qu'on appelle les "lanceurs d'alerte" sont de plus en plus nombreux.
De tous les médicaments utilisés pour traiter l'épilepsie ou les troubles bipolaires, le valproate (Dépakine®) "est le plus tératogène" - c'est-à-dire le plus susceptible...
Lors d'une conférence de presse, ce mercredi 2 décembre, la direction de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a indiqué que les lots défectueux du vaccin Meningitec®...