
A Metz-Thionville, les services des hôpitaux ne désemplissent pas
Alors que les autorités sanitaires craignent un rebond de l’épidémie après les fêtes, certains services, notamment de réanimation, sont déjà presque pleins.
Alors que les autorités sanitaires craignent un rebond de l’épidémie après les fêtes, certains services, notamment de réanimation, sont déjà presque pleins.
Les fêtes passées, les autorités sanitaires craignent un rebond de l’épidémie.
L’AP-HP a mis fin aux fonctions de Christian Perronne, chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches.
Le Collectif inter-hôpitaux demande au gouvernement de passer « des paroles aux actes » pour sauvegarder l’hôpital.
Contrairement au premier confinement, certaines greffes de rein ont toujours lieu. Reportage aux Hospices Civils de Lyon, dans l’une des régions les plus touchées par le coronavirus.
En Normandie, les patients covid sont bien plus nombreux qu’au printemps dernier. Le CHU de Rouen vient de créer une unité éphémère de réanimation, en plus du service déjà existant.
Touché de plein fouet par la deuxième vague de l’épidémie, le personnel hospitalier fait tout pour tenir.
C'était l'un des centres hospitaliers les plus touchés par la crise sanitaire au printemps dernier.
La rémunération des gardes des internes est augmentée de 25%. Cette revalorisation s’ajoute à une hausse de salaire mensuelle d’une centaine d’euros promise par le Ségur de la santé.
A Saint-Etienne, l’une des villes les plus touchées par l’épidémie, le centre hospitalier fait tout pour accueillir les nouveaux malades infectés par la covid-19.
Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, Le Pr Eric Caumes, revient dans son livre “Urgence Sanitaire” (Robert Laffont) sur les ratés...
Le Ministère de la Santé appelle tous les professionnels de santé disponibles à s'inscrire sur la plateforme Renfort-RH.
Plus de 1900 patients positifs au coronavirus sont hospitalisés en réanimation.
Ereintés par des mois de mobilisation au sein d’un hôpital malade, déçus par le Ségur de la Santé, plusieurs syndicats et collectifs de soignants ont appelé jeudi 15 octobre à une...
L’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France demande à tous les hôpitaux et cliniques de déclencher le niveau 2 du plan blanc pour anticiper l’afflux de malades du covid attendu dans les...
Déjà en difficulté avant l’épidémie, les hôpitaux souffrent toujours d’un manque de lits et de personnel exacerbé par la crise sanitaire.
Face à un afflux de patients atteints du covid, l’hôpital Purpan du CHU de Toulouse n’accueille plus les patients qui ne présentent pas de signe de gravité, qui sont invités à contacter le...
Les hôpitaux de l’AP-HP s’apprêtent à reporter 20% de leurs opérations chirurgicales programmées à compter de ce week-end pour mieux faire face à l’afflux de patients covid en...
De nombreux élèves infirmiers ont été mobilisés pendant la crise de la Covid-19 pour pallier le manque d’effectif des établissements hospitaliers.
Le gouvernement a dévoilé mardi 21 juillet une série de mesures pour "accélérer la transformation du système" de soins.
Le gouvernement a dévoilé le 21 juillet 2020 ses propositions pour améliorer le fonctionnement et l'organisation du système de soins, à l'occasion de la clôture du "Ségur de...
Le gouvernement a dévoilé mardi 21 juillet une série de mesures pour "accélérer la transformation du système" de soins. Ces annonces sont loin de faire l’unanimité parmi les soignants.
Les internes en médecine ont aussi fait entendre leurs revendications autour de la table des négociations du Ségur de la Santé. Hier un projet d'accord a été trouvé. Quelles sont leurs...
Pour les patients hospitalisés pour des séjours de longue durée, les conditions de visite commencent à peine à s’assouplir.
Donneurs, receveurs et soignants sont tous unis à vie après une greffe.