
Toux, bronchites : comment les traiter ?
À la maison, dans les transports, au travail, dans la rue… en hiver, la toux se fait entendre un peu partout. Comment traiter ce symptôme gênant ?
À la maison, dans les transports, au travail, dans la rue… en hiver, la toux se fait entendre un peu partout. Comment traiter ce symptôme gênant ?
Atteint de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), Philippe Poncet a choisi de se lancer un défi : battre le record du monde de vitesse à vélo sous assistance respiratoire.
Une infirmière américaine a recueilli des poumons sains et malades sur des donneurs décédés et a comparé leur fonctionnement devant une caméra. Le résultat laisse sans voix.
A l'occasion de la journée mondiale de la BPCO, les pneumologues alertent sur l'augmentation du nombre de femmes touchées par cette maladie, longtemps considérée comme une "maladie...
La pollution a tué neuf millions de personnes en 2015, soit un décès sur six. Réunis, le sida, la tuberculose et le paludisme sont responsables de trois fois moins de décès.
L’asthme et la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sont les deux maladies respiratoires les plus courantes.
En février 2017, des chercheurs ont découvert 43 nouvelles variations génétiques associées au risque d'être atteint de BPCO.
Transparent, invisible, indispensable, l'air que nous respirons n'en est pas moins très pollué.
On le connaît comme facteur de risque du cancer du poumon. Mais l'on sait moins que le tabac est à 80% responsable de la BPCO, ou bronchopneumopathie chronique obstructive.
La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une grave maladie pulmonaire qui touche 3,5 millions de Français (surtout fumeurs) et en tue 17.000 chaque année (sixième cause de...
Sensation d'étouffement, toux, essoufflement... Pour de nombreuses personnes atteintes de troubles respiratoires, faire du sport peut relever du parcours du combattant.
EN BREF - Fumer augmente très fortement les risques de développer une BPCO. Etrangement, une poignée de grands fumeurs échappent à cette maladie.
À l'occasion de la Fête du souffle 2015, qui se déroulera partout en France du 16 au 18 septembre, vous pourrez pendant trois jours tester gratuitement votre souffle dans l'une des 431...
Quelques millions de fumeurs et anciens fumeurs, considérés sains après avoir passé avec succès un test respiratoire, pourraient en réalité souffrir de troubles pulmonaires invisibles.
Un malade sur deux hospitalisé pour une BPCO retourne à l'hôpital dans les six mois suivant sa sortie.
Une supplémentation en vitamine D, chez les patients souffrant de BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) présentant des carences, entraîne une diminution de la durée et de...
La Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) fait plus de 17.000 morts chaque année et pourtant elle ne fait l'objet d'aucune prévention spécifique.
LE COIN DES PARENTS – Quelles conséquences peuvent avoir, sur le long terme, les otites du nourrisson ?
Les maladies respiratoires augmentent le risque de développer un cancer du poumon, selon une étude publiée dans la revue American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, le 23 juillet...
Gravir les 6.962 mètres de l'Aconcagua, le point culminant de la Cordillère des Andes, pour améliorer la prise en charge des patients atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO),...
Une récente étude conduite sur l'amoxicilline, l'antibiotique le plus couramment prescrit, démontre que celui-ci ne peut soigner qu'une catégorie précise d'affections respiratoires.
La BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive) reste une maladie sous-estimée et méconnue. Pourtant, elle est la 4ème cause de mortalité dans le monde et touche 3,5 millions de Français.
Maux de gorge, nez bouché, bronchites, laryngites… Avec la baisse des températures et l'approche de l'hiver, les problèmes respiratoires apparaissent.
Sensibiliser les Français aux maladies respiratoires, c’est l'objectif de la Fête du souffle qui se tient du 27 au 29 juin 2012.
Dans certains cas de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), le médecin peut prescrire des médicaments à inhaler qui vont redonner un peu d'aisance aux bronches obstruées.