1. / J'ai mal…
  2. / A la tête
  3. / Migraine, céphalées

Le paracétamol codéiné aggrave-t-il les migraines ?

Est-il vrai que le paracétamol codéiné entraîne des céphalées de tension et aggrave les migraines ?

Rédigé le , mis à jour le

Le paracétamol codéiné aggrave-t-il les migraines ?

Les réponses avec le Dr Carole Séréni, neurologue :

"On ne sait pas trop définir les céphalées de tension. C'est plutôt un fond migraineux, c'est-à-dire qu'on a un fond douloureux. Cela intervient quand on a un peu trop bu, quand on a beaucoup travaillé… Quand on n'est pas migraineux, on dit qu'il s'agit de céphalées de tension. C'est une céphalée qui n'a pas toutes les caractéristiques de la migraine, elle est moins forte, elle est plutôt lancinante, permanente… 

"Il est vrai que les antalgiques codéinés, tout ce qui est antalgiques complexes avec des opioïdes, sont totalement à bannir dans la plupart des migraines sauf celles qui sont très épisodiques parce qu'il y a un gros risque de dépendance en plus du fait de passer à une migraine chronique."

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus