1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Troubles digestifs
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous avez un ulcère ? Témoignez !
Modérateur Allodocteurs
Le 09/11/2010 14:53:52
mathilde.lg
Le 10/11/2010 15:16:54
j'ai eu un ulcère de l'estomac il y a 2 ans à l'age de 21 ans, après avoir perdu presque 10 kg en un mois et demi, les médecins ont d'abord pensés que je faisais de l'anorexie, car ce n'était pas tellement les douleurs qui m'ont fait consulter mais les nausées et un écoeurement totale. J'avais déjà fait un zona à 18ans et plusieurs gastrites. La fibro a confirmé l'ulcère mais sans helicobacter pylori. Juste une nature tres anxieuse. Tout est à présent rentré dans l'ordre mais il a fallu plusieurs mois pour me réalimenter normalement et reprenne du poids.
vig46
Le 10/11/2010 15:28:01
il y a 4 ans on m'a dg ,après fibro, un ulcère stade 3 . en effet decouvert après anémie causée par prise d'ains pour gonarthrose invalidante;ce mois ci de nouveau hg à 9gr car j'ai repris depuis des ains car douleur+++non calmées par autre antalgique .mon med ttt m'a prescrit un dosage + fort de la couverture stomacale a savoir inexium 40mg et diminuer par du celebrex sensé etre - destructeur pour l'estomac et du fer pour remonter les globules rouges.Je ne vois pas d'issue car jusqu'a maintenant le chirurgien voulait attendre la pose de 2 prothèses de genoux a cause de mon age plutot "jeune".Les douleurs meme sous ttt sont insoutenables et me soulagent très peu !le celebrex ne me fait rien j'ai meme repris le demi biprofenid mais je ne suis pas tranquille. mon dr ttt m'a dit qu'on ne couperait a une nouvelle fibro si hemogl ne remontait pas. je voudrais avoir votre avis Merci
biquet74
Le 10/11/2010 15:38:47
#citation pseudo=mathilde.lg#j'ai eu un ulcère de l'estomac il y a 2 ans à l'age de 21 ans, après avoir perdu presque 10 kg en un mois et demi, les médecins ont d'abord pensés que je faisais de l'anorexie, car ce n'était pas tellement les douleurs qui m'ont fait consulter mais les nausées et un écoeurement totale. J'avais déjà fait un zona à 18ans et plusieurs gastrites. La fibro a confirmé l'ulcère mais sans helicobacter pylori. Juste une nature tres anxieuse. Tout est à présent rentré dans l'ordre mais il a fallu plusieurs mois pour me réalimenter normalement et reprenne du poids.
biquet74
Le 10/11/2010 15:49:05
Que faire lorsque les antibiotiques n'ont pas reussis à éliminer l'helicobacter pylori, malgré 2 traitements antibiotique,un avec 3 antibiotiques,un nouveau avec 4 antibiotiques
DATURA
Le 25/11/2010 00:12:06
Je ne sais pas vraiment si j'en ai un ulcère ou non mais je sais que j'ai pris un antibiotique pour le traitement d'acné et dès lors je souffre de troubles digestifs, le matin j'envie de vomir, j'ai pas d'appetit je suis maigre, j'ai l'acné trop. je ne sais pas quoi faire vraiment aide aide....
femme perdu
Le 25/11/2010 16:00:48
EN JUIN 2010 J AI 2TAIS HOSPITALISé pour grosse crampes d estomac j ai donc due faire une fibroscopie qui on révèlé des ulcérestrés imprtants avec un trou qui commencer a se former j ai donc étais sur traitements pendant 1 mois.Les meme symptomes sont réaparu en novembre2010 poue des douleurs plus sévére,pour la 2e fois consécutive j ai étais obligée de refaire une autre fibroscopie qui on révélè ainsi de plus en plus d ulcérations qui récidive.Mon gasrto-enthérologue a due y faire des prélevements il ma dis qu il se peut que se soit un problémes d intestin ou bien alors la maladie du crhon?!!
nawalo
Le 21/12/2010 11:28:35
Bonjour, j'ai eu un début d'ulcère il y a plus de 10 ans et après plusieurs traitements et même une opération par après les choses sont rentrées dans l'ordre depuis 4 ans. Mais voilà que dernièrement ça a recommencé et j'ai du faire une gastroscopie et on m'a donné de nouveau des traitements à suivre, mais comme je ne voulais pas refaire le même scénario qu'il y a dix ans j'ai suivi le conseille de ma soeur qui est médecin pourtant d'essayer de prendre le gel d'aloe vera à boire car cette plante est connue par son effet bénéfique sur les problèmes gastriques et plein d'autres ... Et je peux vous assurer que moins d'une semaine après avoir commencer à prendre ce gel d'aloe vera et je sentais déjà une nette amélioration au niveau des douleurs d'estomac qui disparraissaient et au niveau des intestins et tout mon système digestif! cette plante est vraiment excellente et je vous conseille de l'essayer car vous direz à dieu à tous vos problèmes gastriques et bien d'autres! je peux vous renseigner sur le traitement que j'ai suivi donc n'hésitez pas à me contacter nawal_mrinihotmail.com
lautho2315
Le 23/04/2012 13:38:22
bonjour c la première fois que je viens sur ce forum je suis inquiète je suis un traitement pariet 20mg depuis 1 an et demi un cachet par jour je prends se médicament suite a un décès dans ma famille j'ai donc eu énormément de remonter acide et des crampes a l'estomac j'aimerais savoir si avec ce traitement que je prends est ce que je risque d'avoir un ulcère je n'est pas de perte d’appétit,malgré que j'ai des nausée ou je me les provoque je ne c pas , car je suis anxieuse bien évidemment depuis tout se temps mais la j'ai mal a l'estomac j'aimerais avoir vos conseil je vous remercie de me lire merci :)
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 23/04/2012 14:00:38

Bonjour,

Vous prenez un médicament qui diminue l'acidité gastrique, il vous a été donné parce que vous aviez des remontées acides ce qui pourrait correspondre à un reflux gastro oesophagien.

Il n'y a pas de raison pour que vous ayez un ulcère malgré ce traitement, le stress et l'anxiété ne sont pas des facteurs de risque d'ulcère. Les facteurs de risque de cette maladie sont plutôt le tabac, l'alcool, l'infection par une bactérie spécifique ou la prise de médicaments anti inflammatoires.

L'anxiété peut provoquer des douleurs abdominales et des nausées.

Si vous voulez un avis plus spécialisé sur votre cas, vous pouvez aller cosnulter votre médecin généraliste.

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier