1. / Blogs
  2. / 100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

100% psycho-sexo

La valise sexo de l'été

Rédigé le 12/07/2019 / 0

L'été est là, avec sa dolce vita, les vacances, les retrouvailles torrides avec son/sa partenaire, ou un amour de vacances... Un été fiévreux, ça se prépare en emportant avec soi de quoi se stimuler (psychologiquement et physiquement) et une trousse à pharmacie spéciale sexo !

De quoi se stimuler...

  • Psychologiquement

La libido et le plaisir passent aussi (surtout ?) par la tête ! Rien de tel que des lectures sur la sexualité ou franchement érotiques pour vous détendre, vous cultiver et/ou vous stimuler.

Versant infos sexuelles :

Je, tu, nous... Le couple, le sexe et l'amour... Gérard Ribes et Marie Véluire, tous deux médecins et sexologues, rentrent dans l'intimité d'une dizaine de couples, à travers plusieurs situations très classiques (et réelles) de couple. Mêlant analyse experte et conseils pratiques, ils explorent le désir, l'excitation, le plaisir, la communication mais aussi tous les facteurs qui les freinent, les incompréhensions, les blocages des couples en tête... Des premières amours aux dernières, en passant par les différentes étapes du couple (rencontre, débuts étincelants, vie quotidienne, séparation et nouveau couple), cet ouvrage est passionnant et donne des clés pour réussir sa vie amoureuse et sexuelle. 

Libérez votre désir, pour en finir avec les malentendus sur le désir féminin, de Philippe Arlin. Le sexologue ouvre la porte du désir en remettant en questions les idées reçues (les femmes ont moins de désir que les hommes, par exemple) et en expliquant les ressorts du désir et du plaisir chez les femmes. Culpabilité, difficulté à concilier tous les rôles de mère, femme et amante, lassitude d'expliquer comment s'y prendre, injonction sociétale d'être désirable mais pas désirante, sont analysées par l'auteur qui donne surtout des exercices concrets pour être en accord avec son désir et être bien dans son couple ! 

Versant érotique...

Dans ce domaine, il y en a pour tous les goûts ! Il y a bien sûr les classiques, avec Sade, Pauline Réage, Anaïs Nine, mais il y a aussi Octavie Delvaux avec le désormais très connu Sex and the kitchen mais il y en a d'autres, Anne Vassivère et ses  Parties communes, Anne Vassivière, ou encore Stella Tanagra...  

Pour celles qui préfèrent le plus soft, pas classé X, Le motel de voyeur de Gay Talese... Entre une enquête et un voyeurisme, pas tout à fait du roman puisqu'il se fonde sur un récit réel, ce livre offre un entre-deux très sensuel, et nous fait découvrir les fantasmes du propriétaire voyeur du motel et la vie sexuelle des Américains qui louent ses chambres, dans les années 70. Et bien sûr, les adeptes de E.L. James, auteure de Fifty shades of Grey, se jetteront à corps perdus sur Monsieur, où l'on retrouve avec des protagonistes différents, un jeune aristocrate riche et une musicienne désargentée, avec les mêmes codes très classiques qui ont fait le succès des précédents.

  • Physiquement...

Bien sûr, vos doigts sont vos meilleurs alliés mais si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez emporter un sextoy qui fait double emploi (avec des stimulations du clitoris ou du vagin selon le sens que vous choisissez). Idéal pour jouir en un temps express et pour gagner de la place dans la valise. Ou ce "spécial point G" ciblera la partie antérieure du vagin, très sensible chez certaines femmes : il fait décoller de plaisir tant il est efficace ! 

SI les hommes ont envie de varier les plaisirs, ils s'amuseront avec cet œuf-surprise contenant une gaine, offre des sensations vraiment très agréables au pénis... Ou ce stimulateur prostatique leur fera adorer la stimulation du point P : orgasme particulièrement profond et intense garanti... 

Un anneau vibrant pimentera les ébats des amants hétéros. Pour plus d'idées, amusez-vous à regarder les sites de setoys.

La trousse à pharmacie sexo :

  • Un traitement minute de l'infection urinaire, comme la fosfomycine. La cystite est favorisée par les rapports sexuels, qui sont souvent en nette augmentation en vacances ! N'oubliez pas de boire régulièrement de l'eau et de bien vider votre vessie après le rapport.
  • Un traitement probabiliste des mycoses vaginales et vulvaires, si vous y êtes sujette. Elles sont favorisées par les bains, le port de maillot mouillé (qui maintient l'humidité et la macération), l'activité sexuelle. Les premières se traitent par des ovules d'antifongique, comme l'éconazole, et les secondes par une crème de la même famille. Idéalement, un prélèvement est nécessaire pour vérifier qu'il s'agit bien d'une mycose et déterminer à quel médicament elle est sensible. Pour minimiser les risques changez de maillot après la baignade, proscrivez comme d'habitude les douches vaginales. A lire aussi : L'été, la saison des mycoses vaginales;..
  • Une boite de préservatifs pour ne jamais être pris au dépourvu....
  • Un lubrifiant. Les bains répétés peuvent assécher et fragiliser les muqueuses, à utiliser sans modération !

A lire aussi : L'amour dans l'eau, une fausse bonne idée

Le baiser, cette connexion très érotique...

Rédigé le 05/07/2019 / 0

Le 6 juillet est la Journée mondiale du baiser, le jour parfait pour rendre hommage au plus sensuel des rapprochements humains...

Les baisers provoquent des émotions érotiques intenses et ils déchaînent les passions, au moins les premiers temps...  

Certaines personnes en couple depuis longtemps oublient la fougue de leurs premiers baisers et elles ne s'embrassent plus forcément à pleine bouche. Quel dommage quand on sait que cela favorise la production d'ocytocine, une hormone qui renforce le lien affectif, ainsi que la détente et le lâcher-prise.

Une danse des langues

Certains articles débordent de règles techniques pour s'embrasser de façon réussie mais aucune n'y parviendra si l'envie n'y est pas... En revanche, s'il est le fruit d'un désir véritable et partagé, qu'il est bon de s'abandonner totalement à ses sensations sensuelles ! C'est avant tout une question de feeling, le sien que l'on met en résonnance peu à peu avec celui de l'autre. C'est une danse sensuelle des langues et une ode aux sens.

Un baiser est souvent très différent d'un autre et c'est tout son intérêt, Il débute en dégustant les lèvres de l'autre, d'abord avec ses lèvres puis avec la pointe de langue, qui finira par s'immiscer lentement dans la bouche, ou avidement selon l'ambiance. Les langues se cherchent et jouent l'une avec l'autre, s'enroulant passionnément, se dérobant parfois pour mieux reprendre le jeu. Augmenter progressivement l'intensité du baiser fait monter le désir aussi sûrement que la température...

Un langage émotionnel et sexuel 

Embrasser est une très jolie façon de communiquer ses émotions, son besoin de se rapprocher de l'autre ou encore sa tendresse, son amour. C'est aussi le moyen très explicite de manifester un désir brûlant ; il provoque souvent une réaction sexuelle, comme l'érection ou l'augmentation de la lubrification.

Certains estiment que chez les hommes, le baiser est exclusivement utilisé en vue d'un rapprochement sexuel, alors que les femmes auraient besoin d'une approche moins frontale, avec des caresses du corps (autres que les seins et le sexe), ainsi qu'une ambiance émotionnelle particulière. C'est en réalité assez variable d'une personne à l'autre et même d'un moment à l'autre. Comme souvent en sexualité, autant exprimer clairement ses desseins et accepter sereinement qu'ils ne soient pas forcément partagés à l'instant t. Avec le temps, on apprend à comprendre comment l'autre fonctionne et comment l'apprivoiser. 

C'est un excellent moyen dans les couples de longue durée pour rester en connexion physique. Qu'il débouche sur une étreinte ou pas, continuer à s'embrasser cultive le lien, la tendresse et la flamme... A consommer sans modération !

A lire aussi : Le baisers, vertus et dangers

Article initialement publié le 6 juillet 2017

Sponsorisé par Ligatus