
Les bienfaits des massages
Shiatsu, thaï ou ayurvédique, on attribue aux massages de nombreux bienfaits. Mais comment évaluer leurs effets sur la santé ? Comment sont formés les masseurs ?
Shiatsu, thaï ou ayurvédique, on attribue aux massages de nombreux bienfaits. Mais comment évaluer leurs effets sur la santé ? Comment sont formés les masseurs ?
En France, les ateliers de massages pour bébés se multiplient pour le plus grand bonheur de nos petits bouts de choux.
Issu de la médecine traditionnelle japonaise, le Do-In est un dérivé du shiatsu. Notre journaliste l'a testé pour vous !
L'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est difficile en France, notamment pour les personnes déficientes visuelles.
Massages relaxants ou énergétiques, drainage lymphatique ou encore shiatsu... Les massages et autres techniques manuelles non conventionnelles sont nombreuses.
Que ce soit pour se détendre, se préparer à une pratique sportive ou récupérer d'un effort, l'auto-massage prend de plus en plus de place dans le domaine du sport.
Trouver un kinésithérapeute disponible à l'hôpital public relève du casse-tête. Une fois leurs études achevées, ces professionnels préfèrent généralement s'installer en cabinet.
Si vous appréciez particulièrement l'effet délassant des massages, vous aurez à présent une raison valable de fréquenter votre kiné.
Une nouvelle étude met en lumière le rôle du massage dans le processus anti-inflammatoire et dans la récupération cellulaire.
De plus en plus de Français apprécient les vertus du hammam et du sauna, espérant ainsi se détendre, éliminer les toxines, avoir une jolie peau...
Un bon massage dispensé par des mains expertes, quoi de plus agréable ? Ayurvédique, californien, thaïlandais, l'offre de massages explose. Mais est-ce sans danger et efficace ?