
Je transpire des plis, que faire ?
Il existe sûrement des questions que vous n'avez jamais osé poser, par pudeur, crainte, voire même honte... comme celle, épineuse, de la transpiration dans les plis cutanés.
Il existe sûrement des questions que vous n'avez jamais osé poser, par pudeur, crainte, voire même honte... comme celle, épineuse, de la transpiration dans les plis cutanés.
Les dermatologues peuvent procéder à une intervention unique pour détruire les glandes sudorales et réduire ainsi la sudation.
La persévérance des médecins a permis de diagnostiquer l'hématidrose responsable des saignements au niveau du visage et des paumes d'une jeune femme de 21 ans.
Des chercheurs suisses auraient identifié un lien entre l’utilisation de déodorants avec sels d’aluminium et le risque de cancer du sein… Mais de leurs expériences sur la souris à un danger...
Les déodorants vendus dans le commerce sont souvent composés d'ingrédients peu respectueux de notre épiderme, voire même potentiellement cancérigènes comme les sels d'aluminium.
Il existe sûrement des questions que vous avez toujours eu envie de poser à votre médecin, mais vous n'avez jamais osé, par pudeur, crainte, voire même honte.
Les mains sont un des principaux vecteurs de contamination virale et bactérienne.
Il existe sûrement des questions que vous avez toujours eu envie de poser à votre médecin, mais vous n'avez jamais osé, par pudeur, crainte, voire même honte.
Non, l'hygiène intime n'est pas qu'une affaire de femmes. Gels lavants, crèmes apaisantes, déodorants...
Au fil des ans, les enquêtes des associations de consommateurs se suivent, et les conclusions se ressemblent : de nombreux produits de soins pour bébés contiendraient des substances soupçonnées...
Le soleil brille et il fait chaud... alors forcément, on transpire plus. Dans le commerce, il existe de nombreux produits anti-transpirants.
De nombreuses lingettes et laits de toilette pour bébés contiendraient des substances dangereuses, selon une enquête réalisée par l'UFC-Que Choisir sur 34 produits.
Odeurs de transpiration, mauvaise haleine, odeurs de pieds et de mains... Les odeurs corporelles sont considérées comme incommodantes, et on fait tout pour s'en débarrasser.
Douze ans après avoir découvert la présence d'un antibiotique naturel dans la sueur, les scientifiques ont désormais percé les mystères de son mécanisme d'action.
Les odeurs corporelles seraient un bon indicateur pour donner un âge aux individus, selon une étude du centre Monell de Philadelphie (Etats-Unis), publiée dans Plos One, le 30 mai 2012.
L'été pointe le bout de son nez, les journées se rallongent, le soleil brille et il fait chaud... alors forcément, on transpire plus.
Selon des tests menés par le mensuel 60 millions de consommateurs, certains anti-transpirants contiennent des sels d'aluminium jusqu'à trois fois supérieurs aux recommandations.
On raconte que les hommes préhistoriques utilisaient les odeurs pour distinguer leurs amis de leurs ennemis... Aujourd'hui, tout a changé.
Peur du docteur, angoisse des piqûres… de nombreuses personnes souffrent du syndrome de la blouse blanche.
Pratiqué dans sept pays d’Afrique sub-saharienne, un essai clinique d’un nouveau vaccin contre le paludisme a montré une réduction de moitié du risque d’infection chez les enfants qui ont...
Transpirer, c'est normal, et c'est vital, surtout quand il fait chaud !
Que sont les phéromones ? A quel point peuvent-elles influer sur notre comportement ? On leur prête des vertus dignes des philtres d’amour.
Vous angoissez à l’idée de rougir en public, cette angoisse vous empêche de sortir de chez vous, vous souffrez sûrement d’éreutophobie.
Un peu de sueur, le corps en a besoin, pour réguler sa température interne.