Vous rêvez d'une poitrine ferme et musclée ? Nous avons la solution...

Développer sa poitrine, la raffermir, la remonter... à chacun ses besoins. Notre coach sportif, Nordine Attab, nous donne les clés pour avoir une poitrine ferme et musclée.

La rédaction d'AlloDocteurs
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Le mouvement de pompe

Placez vos mains sur le rebord d'une table, reculez vos pieds en les écartant légèrement. Les bras sont tendus, le corps aligné. À partir de cette position, inspirez en amenant la poitrine en direction de la table. Expirez en poussant sur vos mains afin de déplier les bras et revenez en position initiale, les bras tendus.

Exercices à réaliser en fonction des besoins

Pompes classiques : placez vos mains par terre, en appui sur vos orteils. Les bras sont tendus, le corps aligné, parallèle au sol. À partir de cette position, inspirez en amenant la poitrine en direction du sol. Expirez en poussant sur vos mains afin de déplier les bras et revenez en position initiale, bras tendus.

Pompes surélevées : placez vos mains par terre, les pieds en appui sur une marche. Les bras sont tendus, le corps aligné. À partir de cette position, inspirez en amenant le haut de la poitrine en direction du sol. Expirez en poussant sur vos mains afin de déplier les bras et revenez en position initiale, bras tendus.

Pompes diamant : placez vos mains par terre avec les mains rapprochées l'une de l'autre (les pouces et les index se touchent et forment un diamant), en appui sur vos orteils. Les bras sont tendus, le corps aligné, parallèle au sol. À partir de cette position, inspirez en amenant la poitrine en direction du sol. Expirez en poussant sur vos mains afin de déplier les bras et revenez en position initiale, bras tendus.

Exercice à deux

Un partenaire se place sur le dos, les bras tendus vers le ciel. L'autre partenaire place ses mains sur celles de son partenaire, recule ses pieds afin que son corps soit incliné vers l'avant. Dans un même temps, les deux partenaires fléchissent les bras en inspirant afin que les deux poitrines s'approchent l'une de l'autre. Simultanément, ils expirent en poussant sur leurs mains afin de revenir en position initiale, bras tendus. 

Les conseils de Nordine Attab

Variez les exercices de pompes afin de solliciter l'ensemble des faisceaux musculaires. 

Amusez-vous à effectuer des exercices simples sur des séries longues mais également des exercices plus durs sur des séries plus courtes. 

N'oubliez pas de vous échauffer avant de débuter une séance de pompes (mobilité articulaire, échauffement musculaire, étirements).

Donnez-vous un objectif de résultat à court et moyen terme.