1. / Sexo
  2. / Troubles sexuels
  3. / Ejaculation précoce

Mon mari souffre d'éjaculation précoce, mais il refuse de suivre une thérapie...

Mon mari souffre d'éjaculation précoce, parfois avant de passer à l'acte, mais il ne veut pas suivre une thérapie, que faire ?

Rédigé le , mis à jour le

Mon mari souffre d'éjaculation précoce, mais il refuse de suivre une thérapie...

Les réponses du Dr Marie Veluire, gynécologue-obstétricienne et sexologue :

"De façon générale, on ne peut pas guérir les personnes qui n'ont pas envie de changer. Dans toute thérapie, qu'elle soit médicamenteuse, corporelle, de la parole… il faut au départ que les gens aient une potentialité au changement. S'il n'y a pas de potentialité au changement, cela risque d'être compliqué.

"Il faut qu'une tierce personne parle au couple. Mais si un homme ne veut rien faire, il ne va rien faire. Cette femme ne va pas faire prendre des antidépresseurs à son mari ou lui mettre une pommade à son insu.

"Il faut que les personnes sachent qu'elles ne sont pas toutes seules. Quand il y a un problème, les personnes doivent savoir qu'elles ne sont pas les seules à rencontrer ce souci. D'autres personnes rencontrent le même problème. Selon les études, l'éjaculation rapide concerne entre 15 et 25 % de la population masculine. Elle est donc très fréquente."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

  • Pourquoi associe-t-on l'éjaculation précoce à des problèmes d'anxiété ou de manque de confiance voire d'impuissance ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses du Dr Marie Veluire, gynécologue-obstétricienne et sexologue, et du Dr Pierre Desvaux, andrologue-sexologue

 

Sponsorisé par Ligatus