
Victime d'inceste : une prise en charge à 100%
Violences sexuelles, inceste, traumatismes subis dans l'enfance... sont à l'origine de conséquences sur la santé aussi bien physique que psychologique.
Violences sexuelles, inceste, traumatismes subis dans l'enfance... sont à l'origine de conséquences sur la santé aussi bien physique que psychologique.
Les associations pour la protection de l’enfance alertent sur la nécessité d’une meilleure prise en charge des enfants témoins et victimes de violences conjugales.
C’est une formation unique en France.
Les forces de sécurité ont recensé 142 310 victimes de violences conjugales en France en 2019, soit 16% de plus qu'en 2018. Mais que veulent dire ces chiffres ?
Les bracelets anti-rapprochement destinés à tenir éloignés les conjoints et ex-conjoints violents sont déployés dans cinq juridictions.
L’association En avant toute(s) élargit les horaires d’accès à son tchat d’aide et d’écoute aux victimes de violences conjugales.
Le nombre de femmes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon a augmenté en 2019 avec 146 victimes, soit 25 de plus que l'année précédente. Une situation dénoncée par plusieurs associations.
La plupart des mesures ne sont pas encore appliquées. "Quand le temps court, les meurtres s'accumulent" s'alarme la Fondation des Femmes.
Les associations dénoncent l'absence de mise en place des principales mesures du Grenelle des violences conjugales.
Le confinement « révélateur » des violences conjugales. C’est ce que confirme le rapport rendu ce mercredi 29 juillet, par Élisabeth Moiron-Braud, secrétaire générale de la Mission...
Une nouvelle loi devrait être adoptée le 21 juillet 2020 pour mieux « protéger les victimes de violences conjugales ».
Le signalement de violences conjugales a bondi de 60% pendant le confinement en Europe.
Les victimes de violences peuvent discrètement alerter les forces de l’ordre en envoyant un SMS au 114 pendant la période du confinement.
Avec la limitation des sorties, les violences conjugales ont augmenté selon le ministère de l’Intérieur. Un système d'alerte pour les femmes victimes sera mis en place dans les pharmacies.
Pour lutter contre l’épidémie due au coronavirus, le confinement est nécessaire. Mais cette situation inédite fait craindre aux associations une recrudescence des violences intrafamiliales.
Le docteur Patrick Chariot est venu nous présenter l'ouvrage collectif qu'il a dirigé : « Le viol conjugal », publié par CNRS éditions et qui lève le voile sur cette forme de...
Les incels, pour "involuntary celibate", soit "célibataire involontaire" sont des groupes d'hommes souffrant de leur manque de succès avec les femmes et se tournant souvent vers des...
Le ministère de l’Intérieur dénombre plus de 54.000 faits de violences sexuelles enregistrés par la police et la gendarmerie en 2019. Un chiffre en hausse de 12% par rapport à l’année 2018.
Une loi anti-violences conjugales a été votée hier par l’Assemblée Nationale.
Le Collège de la médecine généraliste s’était dit inquiet de cette mesure deux jours auparavant.
Deux centres de prise en charge par région verront le jour pour accompagner et suivre psychologiquement les auteurs de violences, a annoncé hier le Premier ministre.
Le rôle des médecins légistes est très important dans la procédure de dépôt de plainte des femmes victimes de violences.
Le Premier ministre Edouard Philippe clôture le Grenelle en annonçant une quarantaine de mesures de lutte contre les violences conjugales.
Après une condamnation pour violences conjugales, Bruno Brilloit a commencé à participer à des groupes de parole.
Les violences conjugales et les féminicides à l’égard des seniors est un sujet passé sous silence. Pourtant ces actes à l’égard des femmes âgées sont fréquents.