
Un traitement innovant pour certains cancers du sein très agressifs, mais non remboursé
Une immunothérapie combinée à une chimiothérapie pourrait se révéler efficace dans la prise en charge des cancers du sein triple négatif.
Une immunothérapie combinée à une chimiothérapie pourrait se révéler efficace dans la prise en charge des cancers du sein triple négatif.
Pour certaines patientes souffrant d’un cancer du sein, les tests génomiques permettent d’éviter des chimiothérapies inutiles.
Si la fatigue, les bouleversements hormonaux et les changements de saison peuvent entraîner une chute des cheveux, celle-ci peut aussi être due à une maladie.
Il a été victime d'une erreur dans l’administration d’un traitement de chimiothérapie. Un problème d’étiquetage serait à l’origine du drame, d'après France 2.
Cette technique à l'essai provoque moins d'effets secondaires, tout en étant accessible aux patients les plus faibles.
Quatre familles de victimes d'une intolérance à cette molécule de chimiothérapie s'apprêtent à porter plainte contre X.
Les patients, pour qui le traitement était contre-indiqué, sont décédés à la suite de graves complications.
Chaque année, environ 23.000 Français sont atteints du lymphome, un cancer peu connu qui s'attaque au système lymphatique.
Jusqu'à 70% des cancers du sein présentent des caractéristiques génétiques qui permettent de se contenter d’un traitement hormonal après la chirurgie, et dispense d’une chimiothérapie,...
Chaque année en France, environ 1.700 cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants de moins de 15 ans.
Une mère de famille de 40 ans, atteinte d'un cancer du sein, a lancé une cagnotte pour financer son traitement, l'Avastin®.
Dix-huit décès survenus entre 2015 et 2017 chez des patients traités par un médicament anti-cancéreux, le docétaxel, ont été signalés à l'agence du médicament.
L'utilisation du médicament docétaxel dans le traitement du cancer du sein opérable est, par précaution, à "éviter temporairement", ont conjointement recommandé l'Institut national du...
Le refroidissement du cuir chevelu permettrait de lutter contre un des effets secondaires les plus désagréables de la chimiothérapie, selon une nouvelle étude publiée dans le JAMA.
Les vomissements liés à la chimiothérapie altèrent profondément la qualité de vie des patients. Mais aujourd'hui différentes prises en charge permettent de diminuer leur impact.
La ministre de la Santé Marisol Touraine a saisi ce 17 novembre l’Inspection générale des Affaires sociales (Igas) après le décès de trois patients au CHU de Nantes, survenus à la suite de...
La question du prix exorbitant de certains médicaments anticancéreux agite les milieux médicaux et pharmaceutiques depuis plusieurs mois.
Le scénario pourrait faire pâlir d'envie tous les cambrioleurs... Un traitement contre le cancer a comme effet secondaire d'effacer complétement les empreintes digitales de...
Les femmes touchées par un cancer du sein qui appréhendent le plus les effets secondaires de leur hormonothérapie sont aussi celles pour qui le protocole de soins se passe le moins bien.
La barrière physiologique qui protège le cerveau des infections limite aussi très fortement la diffusion des traitements de chimiothérapie chez les patients atteints de tumeurs cérébrales.
Chaque année, la conférence de l'American society of clinical oncology (ASCO) est l'occasion de présenter les résultats les plus prometteurs de la recherche sur le cancer.
Certaines patientes atteintes d'un cancer du sein pourraient être dispensées de chimiothérapie après la chirurgie grâce à la réalisation d'un test génomique.
Chaque année, 49.000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués en France.
Alors qu'aux Etats-Unis un nombre croissant d'Etats autorisent désormais l'usage du cannabis à des fins d'adjuvant aux chimiothérapies dans le cancer, la rumeur va grandissante...
Dans les dernières semaines de vie, les traitements par chimiothérapies deviendraient préjudiciables pour les patients atteints de cancers incurables.