
Implants cardiaques, prothèses de hanche : vos questions, nos réponses (2)
Plusieurs chirurgiens répondent à vos interrogations sur les risques liés aux implants médicaux, risques dénoncés depuis le début de la semaine dans les "Implants Files".
Plusieurs chirurgiens répondent à vos interrogations sur les risques liés aux implants médicaux, risques dénoncés depuis le début de la semaine dans les "Implants Files".
Victimes de complications liées à la pose de prothèses PIP, d’implants Essure ou de la prothèse Prolift, plusieurs femmes se sont confiées au Magazine de la Santé ces derniers mois.
Inimaginable il y a vingt ans, la pose de prothèse de hanche en ambulatoire est désormais une réalité.
Parmi les questions que vous n'avez peut-être jamais osé poser : quelle sexualité après la pose d'une prothèse de hanche ? La réponse, sans tabou, de notre journaliste Mélanie Morin.
Mi-décembre 2014, l’Agence de sûreté du médicament (ANSM) publiait des recommandations officielles déconseillant le recours aux prothèses de hanche à articulations métalliques, du fait des...
La population candidate à la prothèse de hanche a rajeuni. Pascal est très sportif. Opéré il y a moins d'un an à 53 ans, il fait toujours du sport quotidiennement.
L'une des opérations de chirurgie orthopédique les plus lourdes a été réalisée en chirurgie ambulatoire à la clinique Paulmy de Bayonne, il y a trois mois.
Doit-on s'attendre à un nouveau scandale autour de prothèses défectueuses ?
La luxation congénitale de la hanche concerne en moyenne deux bébés sur mille et certaines régions, comme la Bretagne, sont plus touchées. Quelles sont les complications de cette luxation ?
150.000 personnes chaque année, en France, se font poser une prothèse de la hanche. Fracture du col du fémur ou bien arthrose en sont fréquemment la cause.