
Cancer du sein : une grande étude européenne pour améliorer le dépistage
L’étude européenne MyPeBS lance un appel à 20 000 volontaires françaises de 40 à 70 ans pour mieux définir les profils à risque.
L’étude européenne MyPeBS lance un appel à 20 000 volontaires françaises de 40 à 70 ans pour mieux définir les profils à risque.
À partir de 50 ans, toutes les femmes sont invitées à réaliser un dépistage du cancer du sein, notamment grâce à une mammographie.
Le ministère de la Santé vient d’annoncer de nouvelles mesures contre le cancer du sein.
Chaque année, les autorités sanitaires françaises organisent une mobilisation en faveur du dépistage du cancer du sein, "Octobre Rose".
Une prise en charge à 100% des examens de dépistage pour les femmes les plus exposées au cancer du sein, quel que soit leur âge, a été annoncée mardi par la ministre de la Santé, dans le...
Les femmes âgées de 50 à 69 ans qui effectuent des mammographies tous les deux ans environ réduisent de 40% leur risque de mourir d'un cancer du sein, selon une large synthèse d’études...
Les autorités sanitaires ont lancé leur campagne annuelle de mobilisation en faveur du dépistage du cancer du sein, "Octobre Rose".
Au Pays-Bas, le taux de dépistage de cancers du sein précoces, chez les plus de 70 ans, a très fortement progressé depuis l'élargissement du dépistage systématique aux septuagénaires, en...
Les avancées technologiques en matière de dépistage du cancer du sein sont de plus en plus efficaces.
La moitié des décès par cancer du sein survient avant 50 ans, selon une étude américaine publiée il y a quelques semaines.
Le cancer du sein touche plus de 50.000 femmes chaque année en France.
Plus d’un million de femmes auraient été traitées inutilement contre un cancer du sein ces 30 dernières années aux Etats-Unis.
Depuis longtemps reconnue comme un complément à la mammographie, l'échographie mammaire pourrait être en passe de devenir l'examen de référence dans le dépistage du cancer du sein chez...
De la généalogie, un site destiné aux personnes handicapées, un sextoy à distance... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Jean-Marie Pernaud.
A peine lancée, déjà controversée… Octobre rose, la campagne de mobilisation contre le cancer du sein a commencé hier, mercredi 26 septembre 2012, mais comme chaque année, des voix...
Rester vigilant même entre deux dépistages du cancer du sein. C'est le message de la Société française de sénologie et de pathologie mammaire (SFSPM).
En 2011, plus de 2,4 millions de femmes ont participé au programme de dépistage organisé du cancer du sein.
La Haute Autorité de Santé (HAS) souhaite que le dépistage organisé devienne "la modalité unique" de dépistage du cancer du sein pour les femmes de 50 à 74 ans, sans recommander cependant le...
Certaines femmes ont-elles été opérées du sein alors qu'elles n'en avaient pas besoin ?
Il n’est pas encore sorti en librairie, mais il fait déjà parler de lui. Il s’agit d’un livre qui sort la semaine prochaine.