1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Cancer
  4. / L'annonce du diagnostic
Me connecter pour participer au forum
Auteur tumeur stromale
pussy65
Le 29/04/2016 23:05:03

Bonsoir , on a découvert à ma mère agée de 86 ans une tumeur stromale de 18 cm , en janvier de cette année ; elle avait fréquemment de l'anémie depuis novembre 2015 et était transfusée tous les mois jusqu'en mars ou les transfusions devenaient nécéssaires une fois par semaine ; apres l'annonce du diagnostic , elle a décidé d'un non acharnement et d'arreter les transfusions ; il y a 2 semaines son hémo était de 5,1 ; le médecin pense que la tumeur s'est arretée de saigner sinon ma mère ne serait plus de ce monde ; mais il n'est pas exclu que les saignements recommencent ; le diagnostic vital est engagé sachant qu'en plus elle a une insuffisance cardiaque grave ! est il possible que la tumeur cesse ses ravages ?

Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 29/04/2016 23:19:56

Bonjour @pussy65,

 

Les tumeurs stromales sont un type de tumeur assez rare qui touche en général l'appareil digestif. C'est une tumeur malheureusement maligne donc destinée à évoluer.

Le traitement consiste en général en l'exérèse de la tumeur si elle est localisée et si le patient est opérable. Votre mère est difficilement opérable étant assez âgée et présentant des comorbidités cardiaques compliquant le geste anesthésique.

Les tumeurs malignes de ce type ont plutôt tendance à évoluer lentement chez le sujet âgé mais si les hémorragies continuent, le pronostic vital est en jeu.

 

La chose la plus adaptée à votre cas serait de parler avec le médecin traitant de votre maman d'un éventuel arrêt des thérapeutiques et la mise en route d'un traitment symptomatique de confort.

Toute l'équipe d'Allodocteurs est de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

 

Cordialement,

Julien S.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier