1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Quels sports pour les personnes déprimées et en surpoids ?

Quand on est déprimée mais aussi en surpoids, c'est encore plus difficile de se mettre au sport. Peut-on se contenter de la marche à pied ?

Rédigé le

Quels sports pour les personnes déprimées et en surpoids ?

Les réponses avec le Dr Christophe Delong, médecin du sport, et avec Clément Leurent, coach sportif et professeur de hatha-yoga :

"La marche à pied rapide est une marche à pied à 7 km/h. L'objectif est de faire marcher le coeur, de s'entraîner, éventuellement d'aller vers un sport plus tonique donc il faut marcher vite. Marcher à 7 km/h pour une femme comme pour un homme est un bon objectif à avoir. On a des capteurs qui nous donnent des indices et donc on peut s'y fier."

"Pour les personnes déprimées et en surpoids, ces personnes ont plus de poids à porter, du coup cela sollicite beaucoup les articulations. Il faut donc aller vers des activités comme l'aquagym, des activités aquatiques où il y a moins la pression des articulations. On peut aussi conseiller l'elliptique ou la course à pied. Il faut essayer de s'y mettre car si on ne fait rien, il ne se passera rien et il n'y aura pas de perte de poids. Il faut donc s'y mettre et choisir des activités qui correspondent à ses capacités. Ensuite, il faut prendre du plaisir.

"En marchant avec des bâtons de marche, on augmente l'effort au niveau des bras. On fait travailler les bras en plus des jambes et c'est plutôt un facilitateur d'effort."

Sponsorisé par Ligatus