
Burn out : le road trip de Kikka
"Je ne te pensais pas si fragile" est le premier livre de Kikka, une "working woman" dont la vie a basculé en quelques semaines.
"Je ne te pensais pas si fragile" est le premier livre de Kikka, une "working woman" dont la vie a basculé en quelques semaines.
La surconnexion a des conséquences néfastes sur la santé physique, mais aussi mentale.
C’est le résultat d’une enquête menée par l’Intersyndicale nationale des internes. Malgré quelques améliorations, le temps de repos obligatoire n’est toujours pas respecté.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de redéfinir le burn-out à la lumière des dernière recherches.
Le classement international des maladies a été mis à jour le 25 mai, à l’issue de la 72e Assemblée mondiale de la santé.
Quatre syndicats infirmiers créent une plateforme pour recueillir la parole des professionnels.
Le succès du post Facebook de Madeleine Lhote, médecin généraliste, sur son burn-out révèle la souffrance de toute une profession.
Psychiatre, psychologue, coach, mais aussi diététicien... Le centre propose une trajectoire de soins globale aux personnes qui souffrent de burn-out.
Ce mardi 26 février 2019, le Dr Frédéric Chapelle, psychiatre, était en direct sur notre page Facebook pour répondre à vos questions sur le burn-out.
Si le burn-out en milieu professionnel est régulièrement évoqué, le burn-out parental est lui rarement abordé. Pourtant, cet épuisement concerne de nombreux parents.
Des rythmes toujours plus soutenus, des conditions de travail jugées toujours plus dégradées… Les soignants sont à bout. 90 % d’entre eux se disent épuisés physiquement ou moralement.
Parmi les facteurs de risque, le déséquilibre entre vie professionnelle et vie personnelle occupe une place importante, selon une étude.
Le manque de personnel et l’effacement des frontières entre la vie privée et la vie professionnelle sont notamment en cause.
En grève depuis jeudi soir, le service de nuit des urgences de l’hôpital de la Timone à Marseille est en surchauffe.
Depuis le mois de décembre 2017, deux pédiatres endocrinologues sont en arrêt-maladie pour épuisement professionnel.
Les psychiatres prennent en charge tous les jours des patients souffrant de stress, alors qu'ils sont eux-mêmes victimes d'épuisement professionnel.
Emmanuel Macron a imposé une réduction drastique des effectifs des cabinets ministériels. Le ministère de la Santé n’est pas épargné.
Invitée du Magazine de la Santé, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a expliqué vouloir revoir le système de tarification à l'activité pour redonner de l'air aux hôpitaux publics.
Ce mardi, les médecins hospitaliers sont en grève aux côtés des autres professions de santé.
La charge mentale est un terme des années 80, qui a connu une énorme visibilité grâce à une bande dessinée intitulée "Fallait demander" que la dessinatrice Emma a publiée sur Facebook.
Une campagne lancée par le Collège français des anesthésistes réanimateurs (CFAR) veut inciter les médecins à se faire soigner en abandonnant l'autodiagnostic et l'automédication.
Un concept émerge depuis quelques temps sur les réseaux sociaux : la charge mentale que certaines femmes doivent gérer.
La Haute autorité de santé met en ligne des ressources à destination des professionnels de la santé afin de mieux identifier le "syndrome d'épuisement professionnel", et éviter la confusion...
TÉMOIGNAGES – Depuis 2013, une maison discrète à Poissy (Yvelines) accueille les victimes du "burn-out", le syndrome d'épuisement professionnel.
A travers une série de vingt-sept propositions, les députés souhaitent la reconnaissance en maladie professionnelle du syndrome d'épuisement professionel.