1. / Alimentation
  2. / Aliments
  3. / Fruits et légumes

Quelles vitamines retrouve-t-on dans les salades vertes ?

Quelles vitamines retrouve-t-on dans les salades vertes ? Les salades ont-elles un pouvoir de satiété élevé ? Est-il vrai que les salades ne contiennent aucun sucre ?

Rédigé le , mis à jour le

Quelles vitamines retrouve-t-on dans les salades vertes ?

Les réponses avec le Dr Corinne Chicheportiche-Ayache, médecin nutritionniste :

"Dans les salades vertes, on retrouve de nombreuses vitamines. On retrouve d'abord de la provitamine A, du bêta-carotène. On retrouve de la vitamine C et de la vitamine B importante pour le renouvellement cellulaire notamment la vitamine B9 ou folates. Dans les salades, on trouve aussi du calcium, un peu de fer et beaucoup d'eau (à 95%) donc la salade n'est pas calorique. Il faut compter 15 calories pour 100 grammes de salade.

"De plus, comme la salade contient des fibres, elle a un fort effet rassasiant. Une étude récente a d'ailleurs démontré que lorsqu'on rajoute un peu de salade à un repas, on a tendance à réduire les rations totales du repas donc à diminuer les apports énergétiques et donc à contribuer finalement à une perte de poids ou en tout cas à un équilibre de poids.

"Les salades contiennent du sucre : 1,3 gramme pour 100 grammes. Il s'agit plutôt de sucres rapides mais la quantité est tellement faible que c'est un non sujet."

Sponsorisé par Ligatus