L'ostéopathie appliquée aux enfants
L'ostéopathie ne s'adresse pas qu'aux adultes. De plus en plus de parents s'orientent vers l'ostéopathie pour régler bon nombre de problèmes de leurs enfants, et ce dès le début de leur vie. Petites déformations, mauvaises postures, problèmes dentaires... L'ostéopathe peut intervenir de manière préventive à tout âge, en accompagnant l'effet d'un traitement médical.


L'ostéopathie à la maternité

Certaines maternités ont adoptée l'ostéopathie. Déformations faciales ou crâniennes, tensions corporelles qui compliquent l'allaitement au sein… Dans tous ces cas, l'ostéopathie se révèle utile.
Il est souvent capital d'intervenir durant les trois premiers mois, quand le corps du bébé est encore malléable. Dans une maternité de la région parisienne, une ostéopathe répare les petits dégâts causés par une grossesse ou une naissance difficile.
Les bienfaits de l'ostéopathie pour les enfants

Détecter des déséquilibres corporels qui pourraient s'aggraver à l'âge adulte, ou encore dénouer des tensions formées par le stress de la rentrée... l'ostéopathie peut aider les enfants à certaines étapes importantes de leur développement physique et psychique.
En savoir plus sur l'ostéopathie
Sur Allodocteurs.fr
Dossiers :
Questions/réponses :
- Comment trouver un ostéopathe compétent pour son bébé ?
- L'ostéopathie peut-elle être efficace sur la scoliose d'un enfant ?
- Quelles sont les contre-indications à l'ostéopathie sur les nourrissons ?
- Les pédiatres s'appuient-ils facilement sur les ostéopathes pour les enfants ?
- Combien de temps après la naissance peut-on emmener un bébé chez l'ostéopathe ?
Ailleurs sur le web :
Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !