Avec l'âge, est-on plus sujet aux tendinites ?

Avec l'âge, est-on plus sujet aux tendinites ? Suite à des douleurs durant la marche, on m'a diagnostiqué une tendinite du genou sans traumatisme évident. Comment est-ce possible ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses avec le Dr Patrick Sichère, rhumatologue :

"Oui, avec l'âge on est plus sujet aux tendinites, d'autant plus qu'on est plutôt sédentaire. En général, quand on est enfant ou adolescent, on a l'habitude de faire du sport à l'école, de bouger… Et le moment où l'on va commencer à devenir un peu plus fragile correspond au moment où l'on arrête de faire du sport. Donc si on refait des gestes répétés inhabituels, on risque d'avoir quelques soucis.

"Concernant les douleurs durant la marche et le diagnostic d'une tendinite du genou, cela est possible si le chaussage n'était pas bon. Par exemple, marcher avec des chaussures trop plates chez certaines personnes, en particulier chez les femmes qui ont tendance à avoir un genou qui part un peu en arrière. Dans ce cas, on travaille davantage la région de la rotule et cela peut donner des tendinites du tendon rotulien."