Insolites du Net : en amour, fiez-vous à votre flair !

Des lunettes pour maigrir, des fêtes organisées pour trouver l'âme sœur grâce aux phéromones, un clip pour inciter les seniors à se protéger pendant les rapports sexuels, la nouvelle campagne d'Action contre la faim… C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

- Chronique d'Emma Strack du 30 avril 2012 -

Le partage pour lutter contre la faim...

L'association Action contre la faim a lancé une nouvelle campagne qui repose sur un maître-mot : le partage.

En fin de clip, Action contre la faim rappelle que chaque année, trois millions et demi d'enfants meurent de malnutrition aiguë alors que les ressources naturelles permettraient de nourrir 12 milliards d'individus.

Le partage est une des valeurs que les parents souhaitent inculquer à leurs enfants. Et sur un site dédié, Action contre la faim incite les internautes et plus généralement les adultes, à partager en faisant un don pour que tout le monde puisse se nourrir.

 

Des lunettes pour perdre du poids...

L'information vient du Huffington Post : des lunettes minceur, qui inciteraient au régime simplement parce qu'elles déforment un peu la réalité. Au lieu de renvoyer au cerveau l'image de la nourriture telle qu'elle se présente dans l'assiette, les lunettes laisseraient croire qu'il y a moitié plus à manger. Selon les chercheurs, ceux qui portaient les lunettes ont mangé 10 % de moins que les autres. Pour l'instant, il s'agit d'un prototype.

  • Takuji Narumi
    Au Japon, des chercheurs viennent de présenter des lunettes censées aider celui qui les porte à perdre du poids.

 

Un webdocumentaire consacré à la parentalité…

Arte propose un documentaire en ligne : Modern couple. Il dispose de deux portes d'entrée : le point de vue du futur papa et celui de la maman. Ce documentaire s'intéresse à différents sujets : préparation à l'accouchement mais pour hommes, poussette, les rapports père/mère, l'organisation…

  • Arte
    -
    Mödern cøuple
    Cette chaîne de télévision propose un web docu en ligne sur la parentalité, le point de vue du futur papa et celui de la maman.

 

Des photos du visage qui en disent beaucoup sur la peau…

Cara Philipps a beaucoup travaillé sur l'industrie de la beauté. Dans le cadre de ses recherches, elle raconte que les médecins, notamment les dermatologues, utilisent souvent des photos prises sous un éclairage UV pour montrer aux patients leur peau de demain s'ils n'en prennent pas soin. La photo est donc aussi un moyen de faire de la prévention !

  • Cara Phillips (en anglais)
    Travail d’une photographe sur les visages, qui en dit beaucoup sur la peau.

 

Un clip pour inciter les seniors à se protéger pendant les rapports sexuels...

Cette campagne réalisée et mise en ligne par un site Internet, n'a qu'une ambition : inciter les seniors à avoir des rapports protégés. Le clip nous apprend qu'en Floride, les IST (infections sexuellement transmissibles) touchant les seniors ont augmenté de 71 %. Ce clip rappelle encore une fois l'importance du port du préservatif lors des rapports sexuels.

  • Safer Sex for Seniors. Do it. Safely (en anglais)
    Une campagne réalisée et mise en ligne par un site qui n’a qu’une ambition : inciter les seniors à avoir des rapports protégés.

 

Aux Etats-Unis, l'amour a une odeur...

Aux Etats-Unis sont organisées des soirées phéromones. Les phéromones sont des messagers chimiques émis, généralement par un animal, et qui fonctionnent comme des messagers vers les autres animaux de la même espèce, notamment en ce qui concerne l'attraction sexuelle mais aussi pour l'organisation de la société par exemple chez les abeilles, les papillons… Chez l'homme, rien n'est prouvé. Si l'on dispose d'un organe destiné à percevoir les phéromones, rien ne dit qu'il fonctionne mais certains y croient et des études troublantes ont été menées.

Pour ceux qui y croient, les phéromones seraient sécrétées dans la sueur. L'idée des soirées phéromones est de venir avec un T-shirt imprégné de ses phéromones. Le but de la soirée, c'est d'aller sentir le T-shirt des autres participants, à l'aveugle, et si une odeur vous intéresse, de rencontrer à qui elle correspond.

  • The Pheromone Parties (en anglais)
    Aux Etats-Unis, des soirées sont organisées pour se rencontrer sous un mode bien particulier… les phéromones !

 

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :