
Des chercheurs créent des embryons de souris sans fécondation
Des chercheurs ont réussi à développer des embryons artificiels de souris à partir de cellules souches uniquement, sans ovule ni spermatozoïde.
Des chercheurs ont réussi à développer des embryons artificiels de souris à partir de cellules souches uniquement, sans ovule ni spermatozoïde.
Les fœtus présentent pendant leur développement des muscles de reptiles au niveau des mains qui disparaissent avant la naissance.
Les chercheurs espèrent à terme pouvoir développer des organes humains et faire face à la demande de greffe.
Après avoir annoncé la naissance de deux enfants génétiquement modifiés sur YouTube, He Jiankui répond aux questions de chercheurs très critiques vis à vis de sa démarche scientifique.
Après la Chine, la Suède et le Royaume-Uni, les Etats-Unis ont mené leur premier essai de modification génétique d’un embryon humain.
Au CHU de Lille, le service d'aide médicale à la procréation accompagne plus de 1.000 couples chaque année.
D'abord interdite en France sauf dérogation, elle est autorisée en 2013 mais sous conditions. La recherche sur l'embryon humain est un sujet de bioéthique très sensible.
L'Académie nationale de médecine, dans un bulletin en date du 12 avril, s’est dite favorable au développement des recherches utilisant la récente technique d'édition du génome, y...
Des manipulations génétiques d'embryons humains ont été autorisées, pour la première fois au Royaume-Uni, à des fins de recherche, a annoncé ce lundi 1er février l'autorité...
Des chercheurs ont publié ce 18 avril des résultats d'expériences portant sur la modification génétique d'embryons humains.
Pour la première fois, une équipe du centre hospitalier universitaire de Montpellier est parvenue à modéliser un embryon en trois dimensions et ce, à un stade précoce de développement.
Après une fécondation in vitro en Italie, une femme se retrouve à porter des jumeaux qui ne sont pas les siens.
Aujourd'hui, en France, seules 25 à 30% des tentatives de fécondation in vitro se soldent par une grossesse.
Le Conseil constitutionnel a donné son feu vert jeudi 1er août 2013 au texte autorisant la recherche sur l'embryon et les cellules souches, adopté à la mi-juillet par le Parlement.
Le Parlement a définitivement adopté ce mardi 15 juillet 2013, par un vote des députés, le texte autorisant la recherche sur l'embryon et les cellules souches, soutenu par le gouvernement pour...
La recherche sur l'embryon est désormais autorisée en France. La proposition de loi a été adoptée à l'Assemblée nationale par 314 voix contre 223.
L'Assemblée se penche aujourd'hui, jeudi 28 mars 2013, sur une proposition de loi des radicaux de gauche qui autorise, de manière encadrée, la recherche sur les embryons et les cellules souches.
En 1988, la première greffe de sang de cordon pour un enfant atteint d'aplasie médullaire suscite l'espoir.
La chaîne de télévision britannique, BBC One, a réalisé une animation en 3D montrant les différentes étapes de la formation du visage d'un fœtus.
Une panne du système de refroidissement dans un laboratoire hospitalier romain a provoqué la destruction d'embryons et de gamètes.
Deux études, menées au Bangladesh et au Pakistan, et dont les résultats ont été publiées dans la revue scientifique The Lancet, mettent en évidence l'efficacité de la chlorhexidine, un...
Environ 23 % seulement des FIV aboutissent à une grossesse.
Le petit Umut-Thala est né le 26 janvier dernier à l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart.
Après 3 ans de longs débats, et différentes propositions d'amendements, la révision des lois de bioéthique, examinées du 8 au 15 février 2011, à l'Assemblée nationale, ne révèle que peu de...
Le sang de cordon ombilical est très précieux pour soigner certaines maladies graves. Mais la possibilité d'en faire un don est encore largement méconnue. Explications.