OGM : le professeur Séralini s'explique

Les désaveux de l'étude du Pr. Gilles-Eric Séralini sur la toxicité d'un maïs OGM et son pesticide associé, le Round-up, se succèdent. En cause, notamment, des problèmes de méthodologie. Le Pr. Séralini s'en défend dans une interview accordée dans l'émission du Magazine de la santé du 25 octobre 2012.

Rédigé le

OGM : le professeur Séralini s'explique

Entretien avec le Pr. Gilles-Eric Séralini, invité dans le Magazine de la santé du 25 octobre 2012

Menée dans le plus grand secret pendant deux ans, l'étude du Pr. Gilles-Eric Séralini s'est focalisée sur le maïs génétiquement modifié NK603, commercialisé par la firme américaine Monsanto. L'évaluation établit un lien entre la consommation de ce produit et l'apparition d'impressionnantes tumeurs sur des rats.

Publiée le 19 septembre 2012, elle a provoqué l'indignation du monde scientifique car la parution de l'article s'est accompagnée d'une opération médiatique sans précédent avec la sortie simultanée d'un livre et d'un documentaire.

Le Haut conseil des biotechnologies et l'Anses, l'agence nationale de sécurité sanitaire l'ont réfuté, lundi 22 octobre 2012, notamment pour défaut de méthodologie.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Sponsorisé par Ligatus