Insolites du Net : un pénis dans une chaussette contre le cancer des testicules

Sensibiliser au cancer des testicules, comment parler de cancer aux enfants, un site montre qu'au Danemark, c'est en voyageant que l'on fait les enfants… C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Un pénis dans une chaussette contre le cancer des testicules

En anglais, l'opération s'intitule "cock in a sock" ce qui signifie "le pénis dans une chaussette". En images cela donne des tas de photos d'hommes nus, avec pour seul vêtement une chaussette sur le sexe. L'idée, c'est de faire parler et d'inciter les participants à donner pour la recherche contre le cancer des testicules, qui touche notamment les jeunes hommes, donc ceux qui sont susceptibles de participer à l'opération.

Si le principe est intéressant, le moyen utilisé laisse à désirer. En tout cas, cette opération a l'air d'être efficace puisque les organisateurs ont déjà levé près de 4.500 livres, soit environ 5.300 euros.

  • Facebook
    Cock-in-a-sock
    Récolter des fonds pour la lutte contre le cancer des testicules.
  • Twitter
    #cockinasock
    Récolter des fonds pour la lutte contre le cancer des testicules.

Parler du cancer aux enfants

Malheureusement, il y a des chances que, même très jeunes, les enfants y soient confrontés parce qu'un parent ou grand-parent est touché. Pour les parents, il n'est pas toujours facile de trouver les mots, surtout quand on est dans l'émotion et la peur soi-même.

Une vidéo réalisée par un laboratoire canadien montre comment expliquer le cancer aux enfants. Cette vidéo est très bien réalisée et est vraiment pensée pour les enfants, réconfortante et très complète. On parle aussi de la fatigue et de l'angoisse ressentie par le malade, des effets secondaires de la chimio notamment les nausées et la perte des cheveux. Les mots sont bien choisis, rassurant pour un enfant qui ne doit pas culpabiliser.

Une campagne qui pour repeupler le Danemark, propose à ses habitants… de voyager !

Vous pensiez à autre chose, de beaucoup plus efficace pour faire des enfants ? Pour comprendre le raisonnement : 10% des enfants danois sont conçus pendant les vacances. Une agence de voyage danoise s'est donc engouffrée dans la brèche et espère repeupler son pays qui souffre d'une très basse natalité, à 1,7 enfant par femme.

Dans la vidéo, une sexologue explique que voyager et s'offrir de nouvelles expériences a un impact sur le couple, en effet cela libère les endorphines et stimule le désir sexuel... C'est bien comme ça qu'on fait les enfants alors !

 

En savoir plus sur Allodocteurs.fr :