Insolites du Net : tout contrôler, même les fuites urinaires !

Une campagne dédiée au don d'organes en Argentine ; une publicité consacrée aux fuites urinaires ; une musique créée à Pékin avec les données de la qualité de l'air ; le tweet du jour ; une explication de ce qu'est le "dad bod"... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Campagne don d'organes

Il s'agit d'une campagne proposée par la fondation argentine de la greffe du foie. Le film montre un homme âgé, vivant manifestement seul avec son chien, fidèle compagnon du quotidien, ils partagent tout, tous les deux… Mais l'histoire va basculer.

Si le coeur peut rarement être donné après 60 ans, les organes tels que les reins ou le foie peuvent être donnés sans limite d'âge. Il n'est donc jamais trop tard pour faire savoir à votre entourage que vous êtes donneur.

 

Une publicité consacrée aux fuites urinaires…

La publicité est destinée aux hommes pour tenter de les sensibiliser à la question des fuites urinaires. Il s'agit d'une publicité pour des protections masculines, histoire de garder le contrôle, en toutes circonstances.

  • You Tube
    - TENA Men | Control
    Un homme qui contrôle tous les aspects de sa vie, pas question d'avoir des fuites urinaires !

 

Pékin, l'une des villes les plus polluées du monde…

Pour mettre un peu de poésie sur ce constat désolant, un artiste a utilisé les données de la qualité de l'air de la ville, qu'il a adaptées pour générer un morceau. Trois ans de mesures, jour après jour et à chaque pic de pollution, des bruits d'instruments qui se superposent… On constate que cela arrive malheureusement souvent.

 

Le tweet du jour

Une petite info visuelle : si vous voyez un véhicule assortie d'un panneau, cela signifie qu'il est conduit par une personne sourde ou malentendante… C'est  bon à savoir quand il est apposé sur un vélo.

  • Twitter
    - AVC de l'enfant
    Photo postée le 18 mai d'une fillette devant le sigle d'une oreille sur un vélo.

 

Des critères physiques masculins

On parle souvent des critères de beauté du corps féminin, mais cette fois on change. C'est une véritable tendance chez les anglo-saxons : le dad bod, abréviation de dad body, le corps de papa qui fait, en réalité, référence à la petite bedaine affichée par certains hommes.

Tout est parti d'un post rédigé par une étudiante américaine faisant l'apologie de ce "mou du bide" et du fait que les filles adorent cette bedaine qui signifie "Je fais du sport de manière occasionnelle, mais je bois aussi pas mal durant le week-end et j’aime manger huit parts de pizza à la fois" ! Depuis, le concept fait fureur sur les réseaux sociaux.

Les hommes s'affichent avec leurs poignées d'amour puisqu'il paraît que cela plaît aux femmes. Cela les rendrait plus humains, naturels et du coup attirant, selon le post.

  • Twitter
    #Dadbod
    Des poignées d'amour et des bedaines sur Twitter.