John Travolta dans Saturday Night Fever
John Travolta dans Saturday Night Fever

L'art délicat de la séduction... en dansant !

INSOLITE - Pour séduire une femme sur une piste de danse, les hommes doivent bouger la tête en rotation, mobiliser leur torse ou plier le genou droit. C'est en effet ce qu'ont démontré des chercheurs britanniques et allemands d'après une étude publiée dans le Biology letters. Messieurs, méfiez-vous des faux pas...

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Définir les mouvements de danse les plus attrayants

Des chercheurs de l'université de Northumbria au Royaume-Uni et de Göttingen en Allemagne ont analysé les mouvements de danse des hommes qui seraient les plus attrayants aux yeux des femmes. Pour ce faire, ils ont fixé des capteurs de mouvements sur 19 hommes volontaires et ont enregistré leurs gestes pendant qu'ils dansaient.

A l'aide d'une technologie 3D de capture en mouvement, les auteurs de l'étude ont ensuite créé des avatars reproduisant les mouvements de ces hommes.

Trente-sept femmes ont pu visionner les vidéos de 30 secondes et définir les mouvements qu'elles estimaient être les plus attrayants et ceux qui l'étaient moins.

  • Bon danseur :
  • Mauvais danseur :

 

Bouger la tête, le torse et le genou droit

D'après l'étude, les femmes sont plus attirées par un homme qui danse en mobilisant sa tête en rotation externe et interne, en tournant son torse en adduction et abduction, et en "twistant" à cadence rapide son genou droit. Les auteurs ont également noté que la rapidité des jambes jouait un rôle pour séduire une femme sur une piste de danse.

Les mouvements des bras n'étaient pas significatifs dans la séduction des femmes.

Il est préférable de s'atteler à cet exercice acrobatique, plutôt que d'opter pour les méthodes quelque peu douteuses de nos amis les animaux. Comme le hérisson qui urine et renifle très fort pour séduire sa proie ou encore le chant irrésistiblement viril du cerf pour attirer sa biche alors que la marmotte préfère sautiller en tapant dans les mains de sa promise pour la conquérir.

  • La parade nuptiale des marmottes :


 

Les vidéos des avatars expliquant les mouvements de base vous aideront à vous entraîner dans votre salle de bain afin d'être opérationnel pour ce weekend. Une fois les mouvements de danse maitrisés, vous ne serez plus obligé de siroter seul votre boisson au bar. Vous pourrez enfin mettre le feu sur la piste comme l'emblématique John Travolta dans Saturday Night Fever !

Source : Male dance moves that catch a woman's eye. Nick Neave and coll. Biology letters. 2010