1. / Sexo

Existe-t-il des sites de rencontres pour seniors ?

Peut-on trouver l'amour à 55 ans ? Et comment ? Existe-t-il des sites de rencontres pour seniors, et qu'en pensez-vous ? Observe-t-on une augmentation des IST chez les seniors ? Comment s'en prémunir ? Je n'ai pas l'habitude des préservatifs.

Rédigé le , mis à jour le

Existe-t-il des sites de rencontres pour seniors ?

Les réponses avec le Dr Gérard Ribes, psychiatre, sexologue :

"Oui, on peut faire des rencontres qui permettent de trouver l'amour à 55 ans. 55 ans n'est pas l'âge ultime pour trouver l'amour. On peut trouver l'amour jusqu'au bout de son existence. Donc oui, on peut toujours trouver l'amour.

"Il existe des sites de rencontres pour les seniors. Nous sommes au XXIe siècle, donc pourquoi ces mécanismes de rencontres ne seraient pas plus valables que les bals du XIXe siècle. De plus, la génération des seniors qui arrive maintenant après 70 ans est une génération où l'informatique et Internet sont rentrés dans leurs moeurs. Cela fait donc partie des moyens de rencontres.

"Concernant les IST, il y a effectivement une augmentation des infections sexuellement transmissibles parce que cette génération n'a pas eu l'habitude des préservatifs. Et les hommes un peu en doute sur leur érection ont peur de ne pas avoir une bonne érection avec un préservatif. Il est important de dire que quel que soit l'âge, quand on est dans une rencontre avec un nouveau ou une nouvelle partenaire, il faut utiliser des préservatifs. Ce n'est pas parce que l'on a dépassé un certain âge qu'il ne faut plus les utiliser."