1. / Livre

La sélection du 16/06/2017

Elvis Cadillac ; Ice cream et châtiments ; Un vautour au pied du lit ; L'impossible définition du mal... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 16 juin 2017.

Rédigé le

La sélection du 16/06/2017
  • Elvis Cadillac. King from Charleroi
    Nadine Monfils
    Ed. Pocket, mars 2017

Beaucoup, beaucoup de joyeuses grossièretés... Des aventures hilarantes et iconoclastes. Délire et des rires assurés.
 

  • Ice cream et châtiments
    Nadine Monfils
    Ed. Fleuve, mai 2017

La tournée du sosie du King, Elvis Cadillac, dans une province belge tourne à l'épopée tragicomique ! Elvis est seul sur la route, au volant de sa Cadillac, avec sa chienne Priscilla à ses côtés. Il a décidé de prendre quelques jours de vacances dans le Chimay et doit prochainement se produire devant un parterre de vieux dans la maison de retraite "Le rossignol guilleret".
 

  • Un vautour au pied du lit 
    David McNeil 
    Ed. Gallimard, juin 2017

Le seul organe vital que la Faculté ne saurait lui enlever, c'est l'humour. Il en avait usé dans ses livres précédents, il en abuse ici. Plus il souffre, mieux il rit et se joue de son effroi. Plus il se croit condamné, mieux il délire...
 

  • L'impossible définition du mal
    Maud Tabachnik
    Ed. De Borée, avril 2017

Pionnière du roman noir féminin, Maud Tabachnik instille dès ses premiers romans un ton nouveau dans le paysage du "polar" français. D'une énergie inégalée, ses héros sont de vrais survivants d'une actualité toujours conflictuelle, qu'elle met en scène avec une colère salvatrice. La vengeance est toujours un plat qui se mange à chaud, la justice une nécessité absolue. Résultat de ce mélange explosif, plus d'une trentaine de romans, tous hissés au rang des meilleures ventes.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus