1. / Livre

La sélection du 15/09/2017

Elsa et Frank ; La salle de bal ; Le chagrin des vivants ; La chambre des époux ; Mademoiselle, à la folie !... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 15 septembre 2017.

Rédigé le , mis à jour le

La sélection du 15/09/2017
  • Elsa et Frank
    Joan London et Alice Seelow
    Ed. Mercure de France, mai 2017

Ce récit est inspiré de faits réels qui se sont passés à L'âge d'Or, une maison de convalescence de Leederville en Australie-Occidentale, qui accueillit de 1949 à 1959 les enfants ayant contracté la poliomyélite.
 

  • La salle de bal
    Anna Hope et Élodie Leplat
    Ed. Gallimard, août 2017

Après Le chagrin des vivants, Anna Hope parvient de nouveau à transformer une réalité historique méconnue en un roman subtil et puissant, entraînant le lecteur dans une ronde passionnée et dangereuse.
 

  • Le chagrin des vivants
    Anna Hope et Élodie Leplat
    Ed. Folio, août 2017

Cette époque de l'après Grande guerre semble être une importante source d'inspiration pour les romanciers britanniques de notre époque. Un bel hommage également à toutes ces femmes qui ont contribué à la renaissance d'un pays vidé de ses hommes. Des femmes pleines de doutes et pourtant suffisamment fortes pour rebondir.
 

  • La chambre des époux
    Éric Reinhardt
    Ed. Gallimard, août 2017

S'inspirant de ce qu'il a lui-même vécu avec son épouse pendant qu'il écrivait son roman Cendrillon voilà dix ans, Eric Reinhardt livre ici une saisissante méditation sur la puissance de la beauté, de l'art et de l'amour, qui peuvent littéralement sauver des vies.
 

  • Mademoiselle, à la folie !
    Pascale Lecosse
    ED. La Martinière, août 2017

Catherine Delcour veut quitter la scène, quand elle apprend qu'elle est malade. Mina, son amie arrivera-t-elle à la convaincre de jouer les prolongations ? Entre ces deux femmes, des échanges sucrés salés, des dialogues plein d'humour qui nous font passer du rire aux larmes.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus