La sélection du 13/05/2016

C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! ; La bibliothèque des cœurs cabossés ; Mémé dans les orties ; La mémoire des embruns ; La maison des hautes falaises ; Criminels ; Un jour, je serai une étoile... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le Magazine de la santé" du 13 mai 2016.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
  • C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! 
    Jean-Noël Fabiani
    Ed. Les Arènes, mai 2016

Avec un goût prononcé pour l'anecdote et une maîtrise de l'art de la chute, le grand chirurgien et professeur Jean-Noël Fabiani nous raconte, avec humour et érudition, les grandes heures de l'hôpital et de la médecine française.
 

  • La bibliothèque des cœurs cabossés
    Katarina Bivald
    Ed. J'ai lu, mai 2016

Plus qu'un roman, on trouve une histoire pleine d'humanité, où la différence n'est pas un crime. Il y a également une réelle réflexion sur le métier de libraire, sur ce que peut procurer la lecture. Plus on lit ce livre, plus on veut lire. Sans oublier que les personnages sont attendrissants...
 

  • Mémé dans les orties
    Aurélie Valognes
    Ed. Le livre de poche, mars 2016

Mémé dans les orties suit les tribulations hilarantes d'un octogénaire atypique, en proie à des difficultés relationnelles, particulièrement avec les femmes qu'il côtoie. Ses mésaventures emmènent le lecteur au-delà de ses attentes, découvrant des rebondissements jusqu'à la dernière page du livre, que l'on regrette de refermer.
 

  • La mémoire des embruns
    Karen Viggers
    Ed. Le livre de poche, mars 2016

Avec La Mémoire des embruns, le lecteur fait ses valises pour l'Australie et se plonge dans la vie de la famille Mason, dont la matriarche, Mary, se sent sur le point de partir.
 

  • La maison des hautes falaises
    Karen Viggers
    Ed. Les escales éditions, mars 2016

Ce roman en finesse est une véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison.
 

  • Criminels
    Philippe Di Folco et Yves Stavrides
    Ed. Sonatine Perrin, novembre 2014

Les deux journalistes, Philippe Di Folco et Yves Stavridès, retracent le destin de criminels, révélateurs d'un pays ou d'une époque...
 

  • Un jour, je serai une étoile
    Leslie Demoulin
    Ed. Michalon, février 2016

Pour donner du courage à ceux qui souffrent aussi, et pour laisser une trace, Leslie s'est mise à écrire. Parce que le temps presse, parce que sa fille, Milla, n'a que cinq ans, et que Leslie a peur qu'elle l'oublie, parce qu'elle ne la verra pas grandir, elle a décidé d'offrir à sa fille le récit de sa vie, comme un ultime cadeau, pour faire taire sa peur de disparaître et trouver enfin la paix.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.