1. / Livre

La sélection du 19/06/2015

Et je danse, aussi ; Meurtres pour rédemption ; La chambre des morts ; Territoires ; Code 93 ; Alors vous ne serez plus jamais triste : Conte à rebours ; L’aquagym de Leslie ; Tu me plais... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 19 juin 2015.

Rédigé le

La sélection du 19/06/2015
  • Et je danse, aussi
    Anne-Laure Bondoux, Jean-Claude Mourlevat
    Ed. Fleuve éditions, mars 2015

Il y a des livres qui font se sentir bien, que l'on fait circuler de main en main, et qui vous habitent encore longtemps après les avoir refermés. Et je danse, aussi en fait partie. Roman à deux voix, qui pique la curiosité, le récit par petites touches, rapproche par la magie des mots deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés.

  • Meurtres pour rédemption
    Karine Giebel
    Ed. Pocket, mars 2012

Polar coup de poing dans le milieu carcéral féminin, Meurtres pour rédemption raconte l'histoire de Marianne de Gréville, jeune détenue de 20 ans, écrouée à perpétuité pour plusieurs meurtres.

  • La chambre des morts
    Franck Thilliez
    Ed. Pocket, octobre 2014

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Le Silence des agneaux, en version ch'timi. Voilà ce qu'a réussi cet auteur inconnu, ingénieur en nouvelles technologies de son état, prouvant que les Français sont capables d'écrire de très bon thrillers.

  • Territoires
    Olivier Norek
    Ed. Michel Lafon, sept 2014

Le lecteur est transporté, le temps d'un ouvrage, dans son univers quotidien et de nous poser dans un milieu concret pour lui, le nord-est de l'agglomération parisienne, le département de la Seine-Saint-Denis, le 93. La réalité de la rue se fait vite ressentir en tournant les premières pages. Une réalité pas très réjouissante.

  • Code 93
    Olivier Norek
    Ed. Pocket, octobre 2014

 Olivier Norek raconte le quotidien de Victor Coste, capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93 en Seine-Saint-Denis.

  • Alors vous ne serez plus jamais triste : Conte à rebours
    Baptiste Beaulieu
    Ed. Fayard, février 2015

Un médecin qui a perdu le goût de vivre décide de mettre fin à ses jours. Il monte dans un taxi pour régler quelques affaires à l'hôpital et rencontre la conductrice, une vieille dame excentrique qui a le don de deviner quand les gens vont mourir.

  • L'aquagym de Leslie
    Leslie Bedos, Dorothée Jost
    Ed. First, juin 2014

80 exercices illustrés, faciles à reproduire en solo (ou avec des amis) pour remodeler votre silhouette et conserver un corps tonique.

  • Tu me plais
    Jacques Expert
    Ed. Livre de poche, juin 2015

Un thriller inédit porté par un suspense implacable et une construction virtuose, au rythme effréné du métro.

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus