1. / Livre

La sélection du 04/09/2015

Alexis Vassilkov ou la vie tumulteuse du fils de Maupassant ; La maison du docteur Blanche : Histoire d'un asile et de ses pensionnaires, de Nerval à Maupassant ; Pain amer ; Histoire des médecins ; Simplissime : le livre de cuisine le plus facile du monde ; Fable d'amour... sont les livres présentés par Gérad Collard dans "Le magazine de la santé" du 4 septembre 2015.

Rédigé le , mis à jour le

La sélection du 04/09/2015
  • Alexis Vassilkov ou la vie tumulteuse du fils de Maupassant
    Bernard Prou
    Ed. Brouette, 2014

L'auteur Bernard Prou narre à travers son roman la dernière idylle de Maupassant, au seuil de sa vie, avec la peintre russe Lioubov Andreievna.   
(Pour commander ce livre, envoyez un mail à : labrouette@free.fr)
 

  • La maison du docteur Blanche : Histoire d'un asile et de ses pensionnaires, de Nerval à Maupassant
    Laure Murat
    Ed. Folio, avril 2013

Laure Murat révèle l'aventure d'un lieu sans équivalent dans l'histoire de la psychiatrie et explore, à partir d'archives inédites, les rapports entre la création et la folie.
 

  • Pain amer
    Marie-Odile Ascher
    Ed. Pocket, mars 2012

En 1946, Staline offre l'amnistie aux Russes blancs résidant sur le territoire français et les invite à rentrer au pays. Quelque 4.000 à 6.000 personnes, celles-là mêmes qui avaient fui les bolcheviks en 1920 pour trouver refuge en France, vont répondre à cet appel.
 

  • Histoire des médecins
    Stanis Perez
    Ed. Perrin, mars 2015

De l'Antiquité à nos jours, une magistrale histoire des médecins, à la fois culturelle, politique et sociale, par l'un des plus grands spécialistes français du sujet.
 

  • Simplissime : le livre de cuisine le plus facile du monde
    Jean-François Mallet
    Ed. Hachette cuisine, septembre 2015

Une nouvelle bible de «non recettes» simplissimes proposées par un auteur de renom qui joue sur les alliances de saveurs : comment d'une addition d'ingrédients bien choisis on fait une bonne cuisine archi simple. Le livre qui va devenir indispensable au quotidien, le mode d'emploi pour bien manger à la française (raffiné, du goût, de l'art de vivre).
 

  • Fable d’amour
    Antonio Moresco et Laurent Lombard
    Ed. Verdier, août 2015

Histoire d'amour entre deux personnages qu'il serait impossible d'imaginer plus éloignés : un vieux clochard qui ne se souvient plus de rien et qui a pratiquement perdu la raison, et une fille merveilleuse.


Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus