1. / Blogs
  2. / Handignez-vous !

Handignez-vous !

Handignez-vous !

Rejoignez le collectif HANDI ACTIF France

Rédigé le 17/03/2017 / 0

 

 

Puisque tous les candidats à la présidentielles ignorent superbement 12 millions de personnes ! Puisque le handicap et notamment celui des enfants semblent être le cadet de leur souci… Nous avons créé un collectif qui fédère tous les handicaps à tous les âges… Personnes en situation de handicap, parents, proches, aidants ou citoyens se sentant concernés par la situation honteuse que vivent des millions de familles se mobilisent pour dénoncer l’obsolescence et l’insuffisance des thérapies proposées en France pour faire progresser les enfants, le déni du droit élémentaire à la santé et à la scolarisation de 12 millions de personnes ! Et… rien ! Rien dans les débats politiques télévisés, rien dans les journaux ou si peu… que du mépris !

Alors six mamans se sont levées un jour pour dire cela suffit !

 

C’était un froid samedi de janvier. Elles se sont retrouvées. Elles ne s’étaient jamais vues, mais elles se connaissaient. Ensemble elles ont décidé de créer un mouvement, une dynamique, un collectif…

Depuis plusieurs années elles s’écrivaient avec d’autres sur les réseaux sociaux,  échangeaient sur leurs enfants,  remontaient le moral de l’une de l’autre, partageaient les mêmes colères et les mêmes joies, le même désespoir parfois aussi…

Six mamans qui se comprennent mieux que des amies d’enfance, mieux que des sœurs, mieux que les doigts d’une même main ! Toutes Mamans d’enfant différent, une de ces différences qui crève le cœur et anéantit les projets, les ambitions et les rêves de plusieurs vies. Elles ont basculé dans le monde du handicap comme on joue à la roulette russe, la malchance est tombée sur elles comme sur des millions d’autres…

Mais ces six mamans comme beaucoup d’autres veulent le meilleur pour leur enfant, même différent. Elles ont cherché, cherché comment l’aider, comment pousser des murs d’indifférence et d’absurdité… Elles criaient mais qui entendaient ? Jusqu’au jour où l’horizon s’est éclairci… elles ont trouvé comment l’aider …

Elles ont rejoint d’autres mamans, des centaines, des milliers qui criaient comme elles et comme elles,  n’étaient pas entendues… Entre elles, elles se sont échangées des adresses, des noms de thérapies inconnues en France mais développées en Europe… Elles ont fini par connaître les situations dans les différentes régions et départements de France, aujourd’hui elles en savent long sur toutes les thérapies existantes, les arnaques et les vrais espoirs… elles sont aujourd’hui convaincues que l’indifférence et la dépendance ne sont pas une fatalité, que l’on peut donner un avenir, du bien-être et de l’espoir à leurs enfants aussi différents soient ils…

Comme beaucoup, elles ont endossé le costume d’amazone et se sont mises à se battre pour la différence de leur enfant. Elles ont créé des associations, informé les parents concernés, organisé des thérapies sur place et ont passé toutes leurs vacances dans des centres de rééducation dans des villes dont les Tours opérateurs ne connaissent même pas le nom.

Le temps libre comme les économies y passent … Les SOS envoyés à la MDPH (Maison Départementale des personnes handicapés) ou à la sécurité sociale restent lettre morte… méthodes d’une administration plus maltraitante que bienveillante… Les six mamans se sont senties souvent épuisées… Epuisées mais de plus en plus combatives à mesure que les thérapies qu’elles avaient dénichées faisaient progresser leur enfant … des progrès qui rendaient chaque jour leur enfant un peu moins différent…

Et puis il y a eu ce jour… Un jour où un humoriste a publiquement traité leur enfant de légume dans l’indifférence totale … Leur enfant n’avait même plus le droit d’être différent non ils n’étaient que des légumes…

Alors, ces six mamans se sont alors levées… Maintenant cela suffit ! Rendez-vous a été pris et c’est ainsi que le collectif Handi Actif a été créé…

Ce collectif, nous l’avons fondé pour enfin nous faire entendre des politiques, expliquer les injustices qui nous sont faites et les lacunes criantes de la France.

Nous voulons harmoniser, organiser et coordonner les actions de tous, dans les villes, les départements et les régions. Aujourd’hui, on n’a plus le droit de nous ignorer. 12 millions de personnes tout de même en France !

Dans l’ombre nous travaillons, nous rencontrons les élus, nous envoyons des lettres ouvertes aux candidats à la présidentielle… Et nous continuerons jusqu’à être entendues… par les audiophones de ceux qui nous administrent et nous gouvernent… Venez nous rejoindre sur FaceBook !

 

 C’est ici :

 

Sponsorisé par Ligatus

Besoin d'un conseil médical ?

Nos médecins partenaires répondent à vos questions immédiatement 24h/24