Fermer [X]
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Vous pouvez néanmoins refuser l'utilisation des cookies, en cliquant ici
Mis à jour le 23 septembre 2014 à 8h20
Mon compte

Forums

Forum > Allodocteurs.fr et vous > port d'une botte speciale apres fracture?

Auteur port d'une botte speciale apres fracture?
christopheciais
le 06/10/2011 11:22:18

bonjour suite a un accidant du travail depuis le 5 septembre j'ai eu droit a un platre.j'ai eu le tibial pilon fracute.ensuite une semaine apres ,apres la visite de controle j'ai eu droit ala resine plus legere .on m'enleve cette resine le 25 octobre c'est longt! .je poste ici car j'angoisse a l'idee de me retrouver sans rien.la actuelement j'ai unechaussure orthopedique scpeciale qui me permet de poser le pide avec l'accord du medecin.car l'equilibre n'est pas encore tout a fais revenus.est ce que le medecin vas me donner soit une atelle pour maintenir le pied et ou une botte de marche ?car j'angoisse a lidee de mettre le pied sans aide!car apres j'attaque la reeducation .et j'ai souvant lu que les fracture du tibial on mettais une atelle ou une botte speciale pendant la reeducation.c'est ce que m'avais dis le medecin urgentisates aux urgences qui m'a recus.vous aurez d'abort un platre ensuite une resine pendant 45 jour et une atelle pour maintenir et mobiliser le peid pour eviter les faux mouvement.j'au rrai besoin d'une reponces par avance je vous en rmerci!

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
le 10/10/2011 13:39:57

Bonjour,


Il est possible que l'on vous prescrive une attelle après la résine, afin de garder votre pied stable en attendant que la rééducation fasse pleinement son effet et que vous récupèreriez votre force musculaire à ce niveau.


La décision reviendra au médecin qui vous enlèvera la résine, cela dépendra de son examen clinique... Mias ne vous inquiétez pas, si vous en avez besoin il vous la prescrira.


Cordialement, 


christopheciais
le 10/10/2011 14:44:00

bonjour alexia merci pour votre reponce.je lui demanderais une atelle car j'angoisse un peux a l'idee de me retrouver sans rien et surtout de faire un faux mouvement.est ce que pour la nuit j'aurrais aussi quelque chose pour maintenir le pied.car ce que j'ai eu a ete reltivement grave je suis passe a deux doigts de l'operation.j'ai vu sur le net qu'ily avais plusieur sorte d'attelle de marche: une sorte de botte articulee ou non et la meme botte mais qui maintien la jambe jusq'au genoux.car la resine que j'ai me monte aux genoux.je suppose que la reeducation vas durer au moins aussi longtemp que la pose de la resine ? et je crois de ce que j'ai pu lire que l'atelle me servira aussi pendant la reeducation.j'ai encore un peux mal sous le pied.mais ce jour la douleur a disparue.je pose le pied par terre grace a une chaussure speciale.et autorisation de l'orthopediste.avec les bequilles je retrouve le sens de la marche mais c'est pas gagne pour l'equilibre. est ce que j'aurrais une atelle pour maintenir le pied la nuit histoire de pas faire de faux mouvements? je suppose que la reeduacation vas durer aussi longtemps que le port de la resine. mois je pence que je reprendrais le travail soit 2 semaines avant les vacances de noels soit carement apres.en genral je crois qu'il faut compter 3 mois pour etre completement retablis et marcher normalement? vousme le confirmez ? encore merci alexia.autre chose j'ai des crampe dans le molet la ou j'ai la resine.le matin au reveill.apres ca passe.le toubib ma dis que c'etais normal.vous confirmez?je peux vous montrer les atelles de marche que j'ai vu sur le net?

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
le 10/10/2011 18:11:43

J'avoue ne pas être une spécialiste des types d'attelles. Généralement cela dépend du médecin qui vous suit, chacun a ses petites préférences suivant son expérience personnelle.


L'attelle se porte normalement nuit et jour effectivement.


La cicatrisation demande 90 jours, soit 3 mois. C'est une moyenne, cela dépend un peu des personnes, cela peut parfois être plus long.


Les crampes peuvent arriver lorsque l'on est immobilisé. Elles ne sont pas inquiétantes si vous ne ressentez pas de douleur vive ou si vous n'avez pas de déficit de la sensibilité.


Cordialement, 


christopheciais
le 10/10/2011 21:49:23

merci alexia.en fait c'est un medecin ( chirurgien ) ,j'ai ete oriente vers un specialiste orthopediste.je pence qu'il vas orienter ma demande vers une atelle de jour nuit apres avoir enleve la resine qui me permettra de marcher et de maintenir la jambe et le pied la nuit? 90jour c'est 45 jour de 'immobilisation comme j'ai eu et ensuite autant pour la reeducation?pour les crampe c'est souvant le matin au reveil prarfois dans la journee.en ce moment j'ai les doigt de pieds des fourmillement sorte d'encylose.peut etre qu'il me prescrir cette botte de marche pour la reeducation.j'aurrais peut etre les 2.j'ai encore un poil mal sous la voute plantaire.mais ce soir je suis en progres je peux me lever en apuyant sur le pide droit la ou j'ai la resine.ca me fais presque plus mal.de toute facon je pence reprendre le travail quand je serais remis sur pied et pas avant.car la j'ai peur de poser le pied l'equilibre c'est pas encore .soit parcque le platre me gene soit parceque je ne sens plus trop mon pied apres cette immobilisation.est ce le kine me fera des seances d'ultrason pour retrouver la mobilite ou soulager mon pied? l'encylose je pence que c'est la resine qui le provoque.bien que je marche avec les bequilles.est ce que je peux vous poser une autre question sur un autre accidant du travail que j'ai eu . ? merci encore alexia.6 ans d'etudes medicales c'est pas trop longt?!

Ps: tu peux me dire ce qu'on vas me faire faire a la reeducation? sans doute remuscler la jambe et pour l'equilibre? il me donnera des ultrason ou des traitement therapeutique comme la musculation electrique ou en piscine? c'est normal d'avoir peur de poser le pied par terre apres une fracture? par avance je vous en remercie.ps on peux ce dire tu .

Message modifié le 10/10/2011 22:27:08, par christopheciais

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
le 12/10/2011 13:15:15

Les 90 jours correspondent au 90 jours d'immobilisation, par résine puis par attelle. Comme je vous l'ai dit cela peut être plus court ou plus long suivant les gens.


La rééducation sert à refaire travailler les muscles qui ont un peu "fondu" pendant l'immobilisation par la résine, afin de récupérer une bonne force musculaire nécessaire à la marche. Si vous avez des douleurs il est possible qu'on vous fasse quelques séances d'ultrasons, cela dépend de l'évaluation du kiné.


Oui il est tout à fait normal d'avoir peur de poser le pied après une fracture. La dernière fois que vous l'avez posé par terre sans résine, il était cassé donc vous avez eu mal, vous vous êtes senti instable, et c'est sans doute cela qui fait peur, on a peur que cela recommence. Mais plus vous attendez, plus ce sera difficile. Il n'y a pas de raison que cela se passe mal!


Et bien sûr vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez!


Cordialement, 


christopheciais
le 12/10/2011 13:42:00

merci alexia pour votre reponce et soutien.j'ai encore acutellement un peux mal sout la vote plantaire.par contre quand j'ai entendus crack et quand je me suis releve je n'est pas mis le pied par terre! c'est peut etre qui m'a evite l'operation.donc je pence bien etre arrete pendant 3 mois voire peut etre plus. d'apres vous est ce que je reprendrais le travail apres la reeducation quand je serais totalement retablis.donc si j'ai bien compris j'aurrais encore une atelle d'immobilisation pendant 45jour et apres reeducation? je voulais vous parler d'un autre accidant du travail: j'ai recus un volet sur le poignet droit.pour le 1er accident je n'est pas ete aux urgences .j'ai ete voir mon medecin traitant.ce dernier m'a un peux expedie et il voulais visiblement ce debarasser de mon dossier au plus vite.declare en accidant il a minisiese ma douleur.au bout du 3 eme jour , j'avais une douleur intenable: incapable de couper un bout de viande! au bout d'une 3eme visite j'ai lui est demander de me faire passer une radio! celle si n'a rien revele .il m'a meme pas prescris une radio de profil.je pence que cette fois j'ai du avoir une legere fracture au niveau de la rotule du piogner.car depuis avec l'utilisation des bequilles,la douleur reviens.j'ai meme une marque sur le poignet a droit a cote de l'articulation qui est reaparue depuis que je solicite le poignet.je devais aller voir mon medecin traitant (j'ai change depui) pour faire reouvrir le dossier et demander a ce qu'il soit declare avec scquelles!d'apres vous est ce que j'ai pu avoir une fracture qui ne s'est pas vue ala radio?j'ai passe une scintigraphie qui n'a rien revele non plus.mais ou les nerf avais ete abime.j'ai meme un electromygrame.ce qui prouve bien l'attitude de ce medecin douteuse! surtout que au debut je lui avais demande des seances kine reponce: la kin ca sert a rien! apres la syntigraphie je lui en redemande et la il me dis ha oui ca peux vous faire du bien! j'ai trouve cet attitude non deantoligique de la part de ce medecin.si a l'epoque je devais evaluer ma douleur sur echelle je mettrais 8 sur 10.ila minimise ma douleur, a cru sans doute que je voulais obtenir des jours de conges alors que je pouvais a peinne conduire! du coup cette douleur que j'ai au poignet est toujour la.je ne peux meme pas passer une bouteille de vin sans quoi je la lache ! des fois en tenant une tasse, je ne sens plus mes doigts. j'ai la boule d'articulation dessous qui est rouge. quelle solution pour ne plus avoir mal?

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
le 12/10/2011 17:53:26

Vous pouvez faire la rééducation avec l'attelle. Vous reprendrez le travail qd vous pourrez vous mobiliser sans béquille et sans douleur.


Pour votre autre accident, il est possible que vous ayez eu une petite fracture, c'est difficile à dire a posteriori et sans imagerie. Il se peut que vous ayez un déficit de consolidation si vous avez bien eu une fracture. Une algodystrophie semble avoir été écartée du fait de la scintigraphie normale. Vous pouvez aller voir votre médecin traitant actuel et lui parler de cet accident, il pourra vous examiner et éventuellement vous faire passer d'autres examens pour comprendre d'où vient votre douleur.


Cordialement, 


christopheciais
le 12/10/2011 18:34:58

merci alexia.je vous tiens au courrant pour le 25 octobre! c'est normalque ma cheuville a droite enfle tout les soir et le bout d emon pied egamelement?

Message modifié le 12/10/2011 20:23:22, par christopheciais

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
le 12/10/2011 20:38:02

Si c'est du côté de la résine oui c'est normal, il faut surélever la jambe.


Cordialement, 


christopheciais
le 13/10/2011 10:28:36

bonjour alexia, j'ai telphone a mon medecin traitant pour la douleur de la cuisse.les brulures sur le haut de la cuisse et vers l'interrieur.elle pence que c'est le nerf crurial du dos qui c'est coince.je lui est parle de la botte de marche et effectivement elle m'a confirmez ce que vous m'avez dis.j'aurrais bien une botte de marche et meme une atelle de positionement pour la nuit.et pour la reeducation elle m'a conceille laregence sur antibes juan les pins.il on la picine avec eau chaude et tout le matos pour la reeducation.pour en revenir au poignet, j'ai vu que les onde de chocs radiales faisais merveilles pour ce type d'affection .les ultra son font il pareils? par avance merci alexia et bon wekkend a vous!est ce que le port d'un corcet peux me faire guerrir ? car le nerf coince a du etre cause quand je suis tombe.je suis aller taper contre le mur et ma jambes gauche a flechie .d'ailleur allonge sur le dos, quand je plie ma jambe, et que je la remet en position couchee j'entends des bruits dans ma colone vertebrale a gauche.je dirais vers le milieux du dos.depuis que je pose le pied droit par terre, ca vas mieux mais la douleur est toujour presente dans la cuisse.elle part du mileux jusqu'au niveau du genoux.et aussi vers l'interrieur des cuisses au niveau de la hanche.je demanderais a passer une radio du dos panoramique pour verifier cela.je crois que cette glissade j'ai ete serieusement amoche! ceci dis pour me calmer je met la ceinture lombaire a rappel postural ca me soulage.sans doute la pose d'un cocet m'aidera encore plus. faudra il faire passer ce soin en accidant du travail? egalement. par avance merci pour tout alexia.

Message modifié le 14/10/2011 13:54:45, par christopheciais

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier



M'abonner aux réponses :

Page : 1  2  3 


Liens non sponsorisés
Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).