Cancer : des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Kate Middleton

Le palais de Kensington a donné des nouvelles de Kate Middleton. Actuellement en traitement contre un cancer, elle s'est tout de même investie dans un rapport sur les familles.

Muriel Kaiser
Muriel Kaiser
Rédigé le , mis à jour le
Dépister les cancers permet de les prendre en charge plus tôt et de mieux les soigner
Dépister les cancers permet de les prendre en charge plus tôt et de mieux les soigner  —  Allo Docteurs - Newen Digital

Alors qu'elle suit actuellement une chimiothérapie préventive pour soigner un cancer, Kate Middleton continue de suivre l'avancée de certains travaux, même si son état de santé l'oblige à rester loin de la vie publique. 

Ainsi, la princesse de Galles Kate de Middleton est la "force motrice" d'un nouveau rapport appelant les entreprises à introduire des pratiques de travail plus favorables à la famille, selon le Daily Mail.

À lire aussi : Cancer : Emilie Dequenne en rémission d'un corticosurrénalome

Kate Middleton impliquée malgré son arrêt

Pour autant, un porte-parole du palais de Kensington a souligné que "cette nouvelle ne devait pas être considérée comme le retour au travail de Kate Middleton après avoir subi une importante opération abdominale et révélé qu'elle suivait une chimiothérapie préventive" contre le cancer, poursuit le Daily Mail.

"Elle n'a pris aucun engagement public cette année"
, rappelle le média. Mais la princesse a suivi les travaux autour du rapport depuis son domicile, malgré sa maladie.

La princesse a "besoin d'espace et d'intimité"

Son porte-parole a déclaré : "La petite enfance est une priorité absolue pour la princesse, elle a donc été tenue au courant de l'évolution des travaux du groupe de travail et elle a pris connaissance du rapport".

Et un conseiller royal de haut rang d'ajouter : "Il s'agit là d'un engagement clair qu'elle a pris tout au long de sa vie de service public et qui consiste à mettre l'accent sur cette question. Elle continuera à le faire lorsqu'elle reprendra le travail. Mais nous avons été très clairs sur le fait qu'elle a besoin d'espace et d'intimité pour se rétablir maintenant. Elle reprendra le travail lorsque les médecins lui auront donné le feu vert", cite encore le Daily Mail.